Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/09 13h56

1540-1-copie-1.jpg

 

Cohue à prévoir à la FNAC Champs-Elysées ce week-end : le magasin organise une séance de dédicace exceptionnelle avec Tony Parker. Ce samedi 28 septembre de 13h30 à 14h30, autour du livre « L'Équipe raconte Tony Parker ».  

 

L'accès à la dédicace se fera par ordre d'arrivée, dans la limite des places disponibles. Autant dire qu'il est inutile de n'arriver que quelques minutes avant...

 

A propos du livre (19 euros environ) : L’Equipe raconte Tony Parker est un ouvrage collectif principalement basé sur du contenu de l’Equipe.

"Notamment, David Loriot, journaliste à L’Équipe, co-éditeur de cet ouvrage, connaît et suit Tony Parker depuis plus de douze ans. L’introduction de l’ouvrage a été rédigée par Tony Parker lui-même.

Après son démarrage en NBA en 2001, Tony Parker a acquéri en douze ans une notoriété internationale grâce à différents titres : trois fois champion NBA, cinq sélections au All Star Game. C’est le paradoxe de Tony Parker, totalement américain dans la gestion de sa carrière sportive, son professionnalisme absolu, ou encore son rapport décomplexé à l’argent et à la célébrité, mais aussi tellement français, dans son amour proclamé de l’équipe de France comme des valeurs traditionnelles de son pays. Voilà sans doute ce qui explique sa popularité transversale auprès des plus jeunes, comme des plus anciens.

À 30 ans, Tony Parker est au sommet de son art. Il vient de réussir une nouvelle saison extraordinaire avec l’équipe dont il est désormais le patron, les San Antonio Spurs, candidats à un nouveau titre NBA. Il nourrit aussi un nouvel objectif avec l’équipe de France. Après l’accession à la finale de l’Euro 2011, la participation aux Jeux Olympiques 2012, il ambitionne clairement cette année de conquérir enfin un grand titre avec les Bleus, à l’occasion des championnats d’Europe en Slovénie.

Cette nouvelle conjonction de performances hors du commun, et d’une actualité basket forte est l’occasion pour L’Équipe, qui a suivi Tony Parker tout au long de sa carrière depuis plus de douze ans, de faire revivre les moments forts d’un parcours unique et exemplaire, marqué par une détermination à toute épreuve. Des premiers pas à l’Insep à la gloire des parquets NBA, de la banlieue de Rouen aux collines de Los Angeles au bras d’Eva Longoria, son ex-épouse, le destin de Tony Parker est une aventure qui se raconte comme un film hollywoodien. L’ouvrage n’est pas construit de manière totalement chronologique, mais de façon à mettre en avant ces « moments forts »".

Commenter cet article