Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

121 millions de dollars pour Twilight Eclipse en 3 jours aux Etats-Unis !

 

twilight eclipse

 

C'est depuis mercredi que  TWILIGHT ECLIPSE, troisième volet de la saga à succès, est en salles aux Etats-Unis. Et les séances de minuit de mardi soir avaient bénéficié d'un démarrage massif et record ! La somme incroyable et historique de 30 millions de dollars cumulée dans plus de 4.000 cinémas. Davantage que les 26 millions récoltés à la même séance par le volet 2, précédent record national. Environ 8.000 écrans répartis dans 4.400 cinémas projettent ce week-end ce film qui cible le public ado.

 

Le chiffre pour la journée entière de mercredi : 68.5 millions de dollars de recettes. C'est moins que le volet 2 (72.7 millions pour New Moon), mais il était sorti en salles un vendredi et non un mercredi. Le vendredi étant le jour traditionnel de sorties aux Etats-Unis. Twilight 3 réalise le plus gros démarrage de l'histoire pour un mercredi. Record jusqu'ici détenu par Transformers : Revenge of the fallen, avec 62 millions.  C'est aussi le plus gros démarrage pour un film sorti en été, devant The Dark knight (67.2 millions).

 

EDIT : vendredi soir, le film cumlulait déjà plus de 121 millions de dollars de recettes (budget autour de 70 millions). 

 

Le second volet avait été un triomphe, avec 4.2 millions de spectateurs en France et des recettes mondiales dépassant les 705 millions de dollars (dont près de 300 millions aux Etats-Unis). Le premier chapitre n'avait atteint "que" 385 millions à travers la planète, dont 192 aux Etats-Unis.

 

Scénario, via Wikipedia : La famille Cullen est de retour à Forks. Alors que Bella et Edward en sont à leur dernière année de lycée, ils vivent le parfait bonheur. Sauf qu'il y a un obstacle, Jacob Black. Le meilleur ami de Bella en est fou amoureux et refuse de prêter une relation à Bella avec Edward. Parallèlement, une série de crimes les plus affreux les uns que les autres touchent la ville de Seattle. Rivaux ou pas, vampires et loup-garous devront s'unir pour arrêter ces drames.

 

Bande-annonce en VO :


 

Related Posts with Thumbnails

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Qui va voir ces daubes?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Incomprehensible.<br /> <br /> <br /> Le 1er etait bien, le second incroyablement mauvais, creux, nul en tout (interpretation, realisation, histoire...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Vers un week-end supérieur à 150 millions de $ !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre