Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dépistage du cancer du sein : campagne avec des animateurs de France télévisions (vidéos).

 

Pour la 7e année consécutive, le ministère chargé de la Santé et l’Institut national du cancer lancent, en partenariat avec l’Assurance maladie (CNAMTS), la Mutualité sociale agricole (MSA) et le Régime social des indépendants (RSI), un dispositif d’information et de communication destiné à inciter les femmes de 50 à 74 ans à participer au dépistage organisé du cancer du sein.

 

Généralisé depuis 2004 en France, le programme national de dépistage organisé du cancer du sein permet aux femmes de 50-74 ans de bénéficier tous les deux ans d’un dépistage de qualité, comportant une double lecture des mammographies, pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie et répondant à des critères techniques exigeants.

 

Nouveau dispositif de communication relayé depuis hier, 1er octobre, sur les chaînes du groupe France Télévisions, par le biais de spots TV, de saynètes tournées par certains journalistes et animateurs expliquant, à leur manière, leur engagement personnel, ainsi que de prises de parole au cours de leurs émissions.

 

Parmi les journalistes et animateurs qui s’engagent à promouvoir le dépistage organisé :

Thierry Beccaro,

Marina Carrère d’Encausse,

Michel Cymès,

Sophie Davant,

Babette de Rozières,

Carole Gaessler,

Virginie Guilhaume,

William Leymergie,

Elise Lucet,

Frédéric Lopez,

Nagui…

 

Une opération est également menée sur la page Facebook de l’INCa « Mobilisons-nous contre les cancers » et sur le site de l’INCa www.e-cancer.fr , sous la forme de la création du plus long ruban rose virtuel, symbole de la lutte contre le cancer du sein. Chaque internaute, en cliquant sur l’application dédiée, participe à la progression du ruban rose sur la carte de France visible via Google Maps, et signale ainsi à son entourage son engagement en faveur du dépistage.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Le spot est joli. Mais à mon avis ce qui dissuade les femmes c'est l'appareil de torture qui écrase les seins... Bizarre qu'on ai pas évolué sur cet appareil.<br /> En tout cas quand j'ai eu l'occas d'en parler avec des femmes, c'est toujours la même appréhension : ce truc qui écrase...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonne initiative :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre