Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dès ce jeudi, rediffusion des Rois Maudits sur Histoire (Version remasterisée).

3384442004657_1_75.jpg

 

Série française phare de l'ORTF - Fiction sans doute inconnue d'une bonne partie des plus jeunes d'entre vous - Les Rois Maudits est rediffusée dès ce jeudi sur la chaîne Histoire. Groupe TF1.

 

Un épisode chaque jeudi en première partie de soirée, en version remasterisée, jusqu'au 22 août.

 

Témoignage des affrontements implacables qui marquèrent le XIVème siècle de l’Histoire de France sous le règne de Philippe Le Bel et de ses descendants. Dominé par la raison d’Etat, son règne fut marqué par la persécution des Templiers dont le Grand Maître, Jacques de Molay, supplicié, maudit la race des Capétiens du haut de son bûcher.

 

Premier épisode : Philippe le Bel,monarque autoritaire, règne sur la France du début du XIVème siècle. Sur son ordre sont brûlés les Templiers, qui le maudissent. De son côté, Robert d'Artois veut reconquérir son comté dont l'a dépouillé sa tante Mahaut. Pour y parvenir, il perdra Marguerite de Bourgogne, dont il a decouvert les jeux amoureux. La malédiction des Templiers commence : Philippe le Bel meurt "les yeux ouverts".

 

Produit par ORTF.

Auteur : MAURICE DRUON et Marcel Jullian.

Réalisé par Claude BARMA.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
<br /> Moi j'étais gamin à l'époque. Mes parents n'auraient raté ça pour rien au monde. J'ai un peu peur que le temps enjolive les souvenirs et que le résultat soit décevant. Le téléspectateur est<br /> maintenant habitué à autre chose.<br /> A noter que tout le monde a déjà oublié la version Josée Dayan ...<br />
Répondre
J
<br /> Un chef d'oeuvre absolu à (re)découvrir et surtout l'occasion de "laver" les yeux de ceux qui ne connaissent que l'horrible et lamentable version commise par Dayan !<br />
Répondre