Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des documents inédits pour "Dans la peau de Michael Jackson"









Selon Var Matin, Tarak Ben Ammar, ex-manager de Michael Jackson, qui avait produit la tournée History, dispose de nombreuses heures de rushs jamais vus. Des images qu'on pourrait retrouver dans le nouveau projet de Karl Zéro, "Dans la peau de Michael Jackson". L'animateur et réalisateur dit par ailleurs être en négociations avec Sony et les avocats de la famille du disparu pour obtenir des choses inédites pour ce film prévu fin juin en salles. 


Et pour rappel, un documentaire inédit de Karl Zéro et Daisy d’Errata, avec la collaboration d’Alex Jordanov, "Dans la peau de Fidel Castro" sera programmé le 19 janvier à 20h35 sur Arte.


Dans cette troisième “autobiographie non autorisée”, après celles de Jacques Chirac (César 2007 du meilleur film documentaire) et de G. W. Bush (Being W, diffusé par ARTE en octobre 2008), Karl Zéro et Daisy d’Errata retracent avec humour le parcours du dernier des Mohicans communiste. Ils nous rappellent que le plus célèbre des fumeurs de cohibas, qui s’était fendu à 12 ans d’une lettre à Roosevelt pour lui réclamer un billet de dix dollars, a été élevé chez les pères (jésuites) avant d’être reçu en grande pompe par Jean-Paul II, en 1998.


Un demi-siècle de grande et petites histoires cubaines, revu et corrigé au travers d’une foule d’archives, dont certaines inédites. Dans une savoureuse séquence, El Comandante livre même, avec un enthousiasme martial et force gestes militaires, la recette des lasagnes avec parmesan. Pour la voix espagnole de Fidel, les réalisateurs ont fait appel à son meilleur imitateur, Eddy Calderòn, désormais réputé pour ses canulars auprès de ministres cubains. Et c’est Pierre Arditi qui fait la voix française. Quant à l’adaptation, elle a été confiée à l’écrivaine Zoé Valdès, exilée à Paris, auteur entre autres de la fiction Fidel.


"Entre lyrisme révolutionnaire et dictature, défiance amusée du géant américain et candidats à l’exil dérivant sur des embarcations de fortune, un portrait tout à la fois attachant et grinçant de Fidel et de son île" selon Arte...



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F

ça doit couter la peau des fesses tout de même, va falloir le rentabiliser ce doc ensuite !


Répondre