Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 17/10/2012 8H

 

FLORIANGAZAN_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Créé pour France 4 par le groupe Telfrance, présenté par Florian Gazan, Faut pas rater ça ! est le premier talk-show contributif et interactif, 100% social TV, qui parle et se nourrit de tous les réseaux sociaux.

 

Dès le lundi 5 novembre, du lundi au vendredi de 18h35 à 19h40 environ sur France 4.

 

L’émission revisite l’actu à 360° et sur tous les écrans ! Plus de 8 jeunes sur 10 sont inscrits sur un réseau communautaire, et plus de 50 % des personnes qui ont un smartphone l’utilisent devant leur téléviseur en lien avec les programmes qu’ils regardent. Ces télénautes seront sollicités pour contribuer activement à l’émission en posant leurs questions, en votant pour des sondages instantanés et en postant leurs trouvailles, en donnant leur avis instantanément.

 

Florian Gazan avec Anicet Mbida, leurs invités et la bande de chroniqueurs de #FPRC, viendront décrypter cette actu avec humour, partageront leurs découvertes, mais porteront également un regard critique sur les dérives et les rumeurs du net en vérifiant les infos qui y circulent. Entre humour, décryptage, fact checking, happenings en plateau, chaque soir, la bande de #FPRC fera souffler un vent de bonne humeur en informant et en échangeant avec son public.

Comment le buzz devient-il un buzz ?

Quels sont les nouveaux phénomènes qui y surgissent, les passions qui s’y déchaînent, les tweets les plus drôles, la musique qui s’y partage le plus, ou la plus recommandée, quels sont les livres les plus achetés on line ?

Quelles sont les vidéos qui font des millions de vues ?

Quels sont les blogs qui défraient la chronique ?

Quels sont les groupes Facebook les plus suivis ?

Comment l’actu sur le web est-elle différente de celle traitée ailleurs ?...

 

Crédit photo © Eric Vernazobres - France télévisions.

Commenter cet article

jphfr56 17/10/2012 08:16


Je pige pas trop l'intêret de vouloir mettre ça en frontal avec tous les autres talks. De toutes les émissions, c'est celle qui part de zéro et qui risque d'y rester.