Des mots d'amour, avec Clotilde Courau et Michel Vuillermoz. Inédit.

 

DESMOTSDAMOUR_183463.JPG

 

Téléfilm français inédit ce dimanche vers 22h45 sur France 2 : "Des mots d'amour". Dans le cadre de la collection Histoires de vie.

 

Éric, 48 ans, apprend qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer alors qu'il vient de tomber éperdument amoureux d'Alice. Il sait que c'est sa dernière histoire avant l'oubli. Il décide alors de cacher sa maladie afin de ne pas être exclu de sa vie par les autres.

 

Réalisation et scénario de Thomas Bourguignon. Avec Michel Vuillermoz (Eric), Clotilde Courau (Alice), Thierry Hancisse (Decourcelle), Annie Savarin (Mme Jonquet), Brigitte Buc (Mme Dufour), Pascal Elso (le médecin neurologue) et Roger Mollien (le père d'Eric).

 

Ce qui a séduit Michel Vuillermoz dans ce projet ? "Tout simplement le scénario, très bien écrit, de Thomas Bourguignon. La maladie d’Alzheimer est ici abordée à travers le prisme d’une histoire d’amour et évite élégamment tout sentimentalisme et approche trop clinique de la maladie. Les premiers retours que l’on en a eus sont d’ailleurs positifs. Tous ceux qui ont vu le film – malades et médecins – nous disent très proches de la vérité. Parler de l’Alzheimer précoce me semblait également pertinent. Car nous avons tous et souvent en tête l’image d’une maladie touchant des personnes d’un certain âge. A travers le personnage d’Eric, un homme d’environ 45 ans, le film nous en délivre une autre vision".

 

Crédit photo © France 2 / Laurent Denis.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article