Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux longs-métrages de Lucky Luke diffusés sur France 3.








Alors que le film avec Jean Dujardin sort en salles ce mercredi (
critiques presse), programmation spéciale de deux longs-métrages de Lucky Luke — Daisy Town et La Ballade des Dalton —  sur France 3 les mercredis 11 et 18 novembre en matinée. 


Concernant Daisy town, diffusé le 11 novembre :

Réalisation : René Goscinny, Morris.
Scénario : Morris, René Goscinny, Pierre Tchernia.
Musique : Claude Bolling.
Voix : Marcel Bozzuffi (Lucky Luke), Jean Berger (Jolly Jumper), Pierre Trabaud (Joe Dalton), Jacques Balutin (William Dalton), Jacques Jouanneau (Jack Dalton), Pierre Tornade (Averell Dalton).

La caravane des pionniers s'arrête au milieu d'une vaste plaine pour y bâtir une ville nouvelle : Daisy Town. Mais dans l'Ouest, la naissance d'une ville attire inévitablement les bandits et autres desperados. Très vite le désordre règne dans la ville, à tel point que les habitants n'osent plus sortir de chez eux. Seul un homme comme Lucky Luke, courageux et honnête, peut y ramener la paix et empêcher les braquages et vols de vaches... Les citoyens le choisissent donc comme shérif. Mais, au moment où l'ordre semble régner, les frères Dalton s'installent en ville et sèment la terreur chez les habitants. L'éternel combat qui les oppose au célèbre redresseur de torts recommence...


Crédit illustration © DARGAUD.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article