Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/02 7h14

 

illustration-le-blog-de-clem-10397459agkfo.jpg

 

Les 9,5 millions de téléspectateurs et les 2,5 millions d'internautes qui avaient été conquis par Clem peuvent découvrir la suite des aventures de leur nouvelle héroïne depuis hier lundi 7 février, avec le coup d'envoi du nouveau blog de Clem, accessible depuis le site officiel de la série sur ce lien. (Second épisode diffusé sur TF1 vraisemblablement le lundi 28 février ou le lundi suivant) 

 

Pour cette nouvelle saison, le blog devient un véritable réseau social organisé autour de Clem et ses proches qui postent quotidiennement leurs vidéos et messages, et invitent les téléspectateurs-internautes à interagir. Chaque semaine le blog de Clem propose une nouvelle intrigue, liée aux histoires de la jeune fille, qui doit concilier sa vie de lycéenne, sa famille, ses amis, ses amours et ... ses nouvelles responsabilités de jeune maman.

 

Lundi 7 février, le blog de Clem a été relancé autour de la question du choix de la marraine de son petit Valentin. Un premier épisode vidéo a été posté : 

 

 

Les proches de Clem défendent leur " candidature " à travers des vidéos et des messages. Et c'est enfin aux téléspectateurs-internautes de donner leur avis sur celle qui ferait selon eux la meilleure marraine.

 

Lors de la diffusion prochaine de la série sur l'antenne de TF1, chacun des épisodes sera disponible en catch-up tv, gratuitement pendant 7 jours. Le site officiel proposera de découvrir les premières images de l'épisode suivant, ainsi que de nombreux contenus additionnels. Le public pourra également suivre Clem sur MyTF1, sur l'application iPhone et iPad ainsi que sur Facebook et la chaine dédiée de WAT.tv.

 

Laurent Storch, Directeur des programmes de TF1 ajoute : " Clem est l'emblème d'une nouvelle génération de fictions françaises. Cette série met en scène une jeune femme d'aujourd'hui. Il nous a donc paru naturel de proposer des aventures qui s'écrivent sur tous les canaux, pour converger vers l'événement qui aura lieu sur l'antenne de TF1 prochainement. Ce dispositif permet d'élargir le public de la fiction française et nous nous en réjouissons. "

 

Olivier Abecassis, Directeur Général d'eTF1 précise : " Apres le succès de Clem, d'Un Mari de trop et de leurs déclinaisons sur le web, TF1 approfondit encore la complémentarité des médias à travers une narration spécifique dédiée à chaque support. Nous souhaitons faire vivre la marque Clem au delà de la diffusion antenne et offrir au public une expérience globale qui démarre plusieurs semaines avant la diffusion antenne, et qui s'étend au-delà du dernier épisode diffusé, et ce sur différents supports. "

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

love.kiss 18/04/2012 10:49


coucou clem j'adore ton film et j'adore Valentin mais dans une autres saions tu sortiras avec Julien  stp


 

TLC 08/02/2011 07:16



L'an dernier, ce dispositif a contribué au gros succès chez les jeunes, rebelote assurée.