Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 30/06/2013 9H25

Capture-copie-15.JPG

 

Mise à jour  18h : retard pour les passages voitures. Edition spéciale sur l'Equipe 21 à suivre en direct sur ce lien, http://www.lequipe21.fr/direct/

 

Plus d'un Français s'intéresse cette année à l'épreuve nord-américaine de course de côtes de Pikes Peak. Du fait de la participation du champion Sébastien Loeb. Pas les nombreuses chaînes sportives par contre. Sauf erreur de ma part, pas de direct prévu que ce soit sur Eurosport, beIN Sport, Sport+, Equipe 21, Motors TV !

 

Solution pour les fans : le net. Diffusion en direct dès 16 heures, heure française, ce dimanche sur redbull.com. Passage du pilote français prévu à 17h30.

 

Voir l'ordre de passage.

 

Le site de la célèbre boisson Red Bull annonce ceci à propos de cette course :"Sébastien Loeb 'élancera dans les Rocheuses avec l'espoir de battre le record actuel de 9'46''164 en catégorie "Unlimited". Les 156 courbes que compte ce tracé mythique dans le Colorado mettront à l'épreuve les avant-bras du pilote sur les quelques 19 kilomètres de long de la côte, avec une arrivée culminant à près de 4300 mètres. Loeb prendra le départ au volant de son bolide quatre roues motrices de 875 ch pour une tonne sur la balance".

 

A propos du tracé (via Wikipédia) :

Le tracé est long de 19,93 km et présente 156 virages. Le départ a lieu à 2 865 mètres d'altitude et se termine environ 1 440 mètres plus haut, d'où son surnom : « La course vers les nuages » (« The race to the clouds »). La différence d'altitude, et donc de pression de l'air, est telle qu'elle influence notablement la puissance des moteurs entre le départ et l'arrivée. Bien entendu, cette différence d'altitude amène également des caractéristiques climatiques constamment changeantes, avec des expositions au soleil variables et perturbant de façon conséquente les pilotes. En arrivant près du sommet, le ravin atteint 600 mètres au plus haut (il n'existe aucune barrière de protection). Du fait de la puissance des véhicules et de la piste, qui est particulièrement poussiéreuse et glissante, les voitures de course sont équipées d'énormes ailerons à l'avant et à l'arrière, pour les plaquer au sol. Ces appendices sont devenus une sorte de signature des véhicules participant à cette course.

 

 

Commenter cet article

christophe 30/06/2013 11:45

http://enpleinelucarne.net/2013/06/loeb-dans-la-pike-peak-587 sleon epl (excellent au demeurant ) eurosport va le diffuser