Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 30/12/2012 14H40

All-Star-Game-2012.jpg

 

TVNEWS tele

Chaque fin d'année, le Palais Omnisports de Paris-Bercy fait le plein de spectateurs pour le traditionnel All Star Game. Un rendez-vous "sold out" diffusé en direct à la télévision cet après-midi : entre 16h30 et 19h30 sur Sport+. Rediffusion demain en première partie de soirée.

 

Comme le rappelle Le journal du dimanche, le All Star Game de Bercy redonne, le temps de quelques heures," le sourire à l'élite du basket français et le déleste de ses complaintes habituelles". A savoir meilleurs joueurs français évoluant ailleurs ou mauvaise exposition médiatique.

 

Le programme (via la ligue nationale de basket) :

 

"L'Amiral à la barre

Déjà élu MVP du All Star Game à deux reprises (2005, 2011), le Villeurbannais Amara Sy sera le leader de la sélection française. L'Amiral sera épaulé par son coéquipier en club Edwin Jackson, meilleur marqueur français de Pro A, qui formera la ligne arrière française avec son ami Antoine Diot, du Paris Levallois. La génération 88-89 de Jackson et Diot, championne d'Europe junior en 2006, sera très bien représentée avec également dans l'effectif Ludovic Vaty et Alexis Ajinça. La sélection française disposera de l'avantage de taille avec ce dernier, mais aussi Rudy Gobert.

La sélection étrangère ne manquera pas non plus d'atout avec dans ses rangs le MVP Etranger de Pro A en titre, le Chalonnais Blake Schilb. Il sera entouré par Dwight Buycks, le surprenant meneur du BCM, et Sean May, meilleur joueur de Pro A à l'évaluation avec le Paris Levallois. On retrouve également sur le banc l'explosif Souleyman Diabate, qui pétarade cette saison avec le SLUC.

 

Nike ID Skills Challenge : Qui succèdera à Léo Westermann ?

Ils seront quatre à se disputer le titre détenu par l'ancien Villeurbannais. Le Parisien Andrew Albicy disposera de l'avantage d'avoir déjà participé au concours des meneurs l'année dernière. Il sera opposé au Limougeaud Joseph Gomis, au Villeurbannais Michael Thompson et au Nanterrien Chris Warren.

 

Kobe VIII 3 pts Shootout : Xavier Corosine défend son titre

Vainqueur l'année dernière du concours de tirs à trois-points, le Nanterrien retrouvera le Limougeaud Kyle McAlarney, qu'il avait battu en finale. Le Chalonnais Ilian Evtimov et le Choletais Karim Souchu y participeront pour leur part pour la première fois.

 

Sport + Dunk Contest : Show devant !

C'est l'un des points culminants de la soirée. Le Chalonnais Jordan Aboudou disputera pour la deuxième fois le concours de dunks, où il affrontera quatre Américains, dont trois évoluent en Pro B. Parmi eux, le Burgien L.D. Williams est un spécialiste du genre puisqu'il a remporté le concours de dunks en D-League en 2011, puis en 2012".

Commenter cet article