Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 03/12 15h20

image001.png

 

La petite sirène et Raiponce à 20h50 sur M6, respectivement les 22 et 23/12. Inédits en clair !

 

Concernant La petite sirène :

Il était une fois un royaume sous les océans où vivait Ariel, une adorable petite princesse sirène, qui était fascinée par le monde des humains. Une nuit, malgré l’interdiction de son père, le Roi Triton, elle ne put résister à la tentation d’aller à la rencontre de cet univers inconnu. Entraînant avec elle son ami Polochon, elle gagna la surface et s’approcha d’un somptueux navire où était donnée une grande fête en l’honneur du Prince Éric. Dès qu’elle aperçut le prince, Ariel en tomba éperdument amoureuse. Ce que Sébastien, le conseiller du roi Triton, ne vit pas d’un bon oeil ! Déterminée à rejoindre son prince, la petite sirène conclut un pacte démoniaque avec Ursula, la sorcière de la mer : elle lui donna sa voix en échange d’une apparence humaine et si, dans un délai de trois jours, elle ne recevait pas un baiser d’amour du Prince Eric, elle deviendrait à jamais l’esclave d’Ursula. Ce marché l’entraîna dans une étonnante aventure...

 

“La Petite Sirène” a coûté trois ans d’efforts à une équipe de plus de 400 artistes et techniciens. Le montage définitif compte 21 mètres de pellicule, 1100 décors et plus d’un millier de couleurs différentes. En outre, plus d’un million de dessins (croquis, animations crayonnées, lay-out, etc.) furent exécutés pour les besoins du film entièrement “fait main”. Les deux tiers de “La Petite Sirène” se déroulant sous l’eau, il fallut inventer un nouveau langage animé et introduire quantité d’effets spéciaux pour créer l’illusion d’un univers aquatique. Les animateurs durent fabriquer des centaines de milliers de bulles, reflets et distorsions caractéristiques du milieu marin.

 

A propos de Raiponce :

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il est pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure magique de vingt mètres de long. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d’émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

 

Après “La Princesse et la Grenouille”, Raiponce est le 50e classique d’animation des studios Disney. Succès critique et public, plus de 4 millions d’entrées au box-office français, nommé dans la catégorie meilleur film d’animation aux Golden Globes 2011. Les réalisateurs de Raiponce, Byron Howard et Nathan Greno, n’en sont pas à leur premier coup d’essai chez Disney. Ils ont tous deux participé à l’animation de “Mulan” et “Frère des Ours”, et Byron Howard a réalisé “Volt, Star malgré lui”.

Commenter cet article