Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dix hommes connus s'engagent avec l'association Paroles de femmes.

 

 

Logo-paroles-de-femmes_opt.jpg

 

L'association Paroles de femmes est présidée par sa fondatrice Olivia Cattan. Association qui entend notamment lutter contre toutes formes de discrimination faites aux femmes, au sein de la société, et protéger les femmes contre la précarité et toutes formes de violences physiques comme psychologiques.

 

Comme le soulignait samedi matin Le Parisien, dix hommes célèbres s'engagent auprès de Paroles de flles. Parmi eux, Bruno Solo, Emmanuel Petit, Passi, Thomas Dutronc, Christophe Beaugrand, Marek Halter ou encore le boxeur Julien Lorcy.

 

Olivia Cattan : "Parce que l’égalité est aussi une affaire d’hommes, parce que la lutte contre les violences doit se faire avec les hommes, Paroles de femmes a demandé à 10 hommes, journalistes, écrivains, Rappeurs, chanteurs, comédiens, humoristes, sportifs, politiques de se mobiliser pour la journée internationale contre les violences du 25 novembre et de dire avec nous : « Non à la violence faite aux femmes ». Ces parrains se sont engagés à nos côtés afin de participer aux campagnes de sensibilisation que nous effectuerons pendant une année".

 

Les messages des "parrains" sont à lire sur ce blog.

 

Extrait du texte de Bruno Solo :

 

" L’homme qui couche avec plein de filles est un Don Juan, une femme, une salope. C’est dans l’inconscient général. Et il faut changer cela. Tout comme pour le ménage. Les femmes ne sont pas nées avec le gène du ménage ! On est tous capables de le faire. Quand au milieu du cinéma, travailler sous les ordres d’une réalisatrice ne m’a jamais posé de problèmes parce que cette égalité hommes-femmes m’a été imposée de façon naturelle par mes parents. Ce qui a d’étonnant c’est que les gens ne placent pas le sexisme au même niveau que le racisme ou l’antisémitisme et c’est pourtant aussi grave lorsque l’on regarde les chiffres des agressions sexuelles, des viols ou des violences conjugales. Il faut le répéter, c’est grave d’être misogyne au même titre que le reste. "

 

Plus d'infos sur l'association sur parolesdefemmes.org.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article