Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UV : "souriez, vous êtes brûlés !" (Document sur France 5).

 

U.V._SOURIEZ_VOUS_ET_preview.jpg

 

Il faut aujourd'hui être bronzé pour être beau ? Et comme le soleil ne brille pas tous les jours sous nos latitudes, les cabines de soleil artificiel fleurissent dans les rues des centres-villes. Chaque année, 8 millions de Français, dont 45% d'hommes, passent par ces cabines, des boutiques qui promettent, grâce aux UV, un hâle permanent et aussi un bronzage sûr et " sans conséquences " pour la santé.

 

Le problème est que les alertes sur ces soleils artificiels se multiplient. Dans le même temps, les maladies de peau explosent dans tous les pays européens. Ces affections devraient connaître, selon l'OMS, une progression exponentielle.

 

Les UV sont mis en cause, mais aussi nos comportements insouciants face au soleil : une exposition bien trop longue ou des crèmes solaires pas assez efficaces. D'ailleurs, les spécialistes garantissent que, demain, nous serons contraints de changer nos comportements face au soleil. L'industrie textile prépare déjà des tee-shirts qui nous empêcheront de brûler. En Australie, c'est un pays entier qui s'organise pour protéger ses enfants des méfaits des rayons.

 

Documentaire de 52 minutes réalisé par Emilie Lançon, "UV : souriez, vous êtes brûlés" (Le scandale des UV) est diffusé ce dimanche à 20h35 sur France 5. Inédit.

 

Crédit photo © Upside Productions / Capture d'écran.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article