Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Document inédit le 16 octobre : OGM, vers une alerte mondiale ?

 

LEMONDEENFACE_preview.jpg

 

TVNEWS tele

La publication, mercredi 19 septembre 2012, de l’étude sur les OGM du Professeur Gilles-Éric SÉRALINI change notre regard sur les OGM. A cette occasion, France 5 diffuse un document inédit qui retrace l’aventure de cette étude. A découvrir lors de la soirée "Le monde en face", présentée par Carole Gaessler, le mardi 16 octobre à 20h40.

 

Depuis 2008, le Professeur Gilles-Éric SÉRALINI et son équipe ont mené en secret une série de tests sur le maïs Nk603 produit par Monsanto. Les résultats sont alarmants et portent un sérieux doute sur l'inocuité des produits génétiquement modifiés. Pendant 2 ans, France 5 a donc suivi le déroulement de cette étude indépendante, unique par son ampleur et sa durée et qui a bénéficié de moyens techniques et financiers exceptionnels.

 

Gilles-Éric SÉRALINI raconte les origines de sa recherche, la méthode suivie, les difficultés de l’opération, son financement, le secret nécessaire pour la mener à bien…Il commente et explique les images tournées tout au long de l’expérience et auxquelles nous avons eu exceptionnellement accès.

 

OGM, vers une alerte mondiale ? traite aussi des conditions de crédibilité de l’expertise scientifique, du manque de transparence des agences de sécurité alimentaire et de l’emprise des lobbies de l’industrie sur le monde politique. Après des années de doutes et de polémiques, allons-nous enfin connaître la vérité sur les OGM ?

 

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 5.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article