Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 29 Janvier 2014.

Dimanche 16 février à 20h, la chaîne TRACE Urban donne la parole aux hommes et femmes de l’ombre que sont les clippeurs.

 

La première chaîne des musiques urbaines fait un état des lieux du vidéo clip hip-hop en France. Découvrez un documentaire inédit et exclusif consacré à celles et ceux qui règnent en maîtres sur le clip de rap.

 

Le marché du clip hip-hop s’est radicalement transformé au cours des vingt dernières années faisant du clip un outil de promotion indispensable. Malgré la qualité moyenne de certaines vidéos, plusieurs clips de rap français ont marqué les esprits. Quelques réalisateurs sont parvenus à se distinguer et imposer leur griffe. Découvrez comment la technologie a biaisé les budgets dédiés aux clips de rap et comment les médias influent sur l’image de la culture hip-hop. Zoom sur l‘histoire du clip et son marché économique.

 

À travers des interviews et des analyses inédites des réalisateurs les plus célèbres tels que Chris Macari (Booba), Armen Djerrahian (Amel Bent, Melanie Fiona...) ou des rappeurs comme Oxmo Puccino, Guizmo… «Les Clippeurs» revient sur ces références de l’image. De la représentation de la femme à la légitimité de la culture urbaine en passant par la politique, Dimitri Danvidé et Thomas Romain décryptent l’évolution du clip sans langue de bois.

 

LES_CLIPPEURS.jpg

Commenter cet article