Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée Cronenberg Père & Fils, le 26 février sur OCS.

Chez les Cronenberg, le cinéma est un art qui se transmet de père en fils : David et Brandon Cronenberg s’installent sur OCS choc le temps d’une soirée, le mercredi 26 février. On commence cette soirée avec le premier film inédit du fils : « Antiviral », un thriller d’anticipation, suivi par 2 des incontournables de la filmographie de Cronenberg Père : « Chromosome 3 » et « Scanners »…

 

scanners.jpg

 

Antiviral (Inédit - 2012 - Brandon Cronenberg), le mercredi 26 février à 20h40, avec Caleb Landry Jones et Sarah Gadon.

A Toronto, dans un futur proche, une clinique devenue très à la mode s'est spécialisée dans la vente de virus ayant contaminé les célébrités. Les fans viennent ainsi s'injecter les germes qui ont contaminé leurs idoles. Syd March, un employé de la clinique, développe un marché parallèle et vend les échantillons de germes après se les être inoculés. Un jour, il s'injecte sans l'avoir analysé le virus qui a infecté la star Hannah Geist. Apprenant que la maladie dont il est désormais porteur est mortelle, il devient la cible des collectionneurs fascinés par la vedette et enquête sur son empoisonnement... 

 

Chromosome 3 (1979 - David Cronenberg), le mercredi 26 février à 22h45, avec Oliver Reed et Samantha Eggar.

Le docteur Hal Raglan est l'inventeur d'un traitement qui guérit les troubles mentaux de ses patients mais qui entraîne des effets secondaires étranges. Les patients matérialisent leurs émotions sous la forme de pustules et d'autres excroissances organiques. Nola Carveth participe au programme du docteur Raglan. Tous les week-ends, Frank, son mari, laisse leur petite fille Candice chez sa grand-mère pour rendre visite à sa femme. Mais voilà que les grands-parents de Candice sont assassinés dans de terribles circonstances. Alors que le mystérieux assassin s'en prend à Nola, il meurt, laissant apparaître un physique terrifiant.

 

Scanners (1981 - David Cronenberg), le mercredi 26 février à 00h15, avec Stephen Lack et Patrick Mc Goohan.

Doué d'un pouvoir télépathique extraordinaire, Vale Cameron est enlevé par la Consec, mystérieuse organisation multinationale désireuse d'étudier ses facultés. Vale est confié au docteur Paul Ruth, qui lui révèle qu'il est un scanner. Le scientifique souhaite utiliser le pouvoir de Vale pour mettre un terme aux agissements d'un groupe de scanners dissidents, menés par l'inquiétant Darryl Revok. Alors qu'il traque Revok, Vale découvre l'existence de l'éphémérol, une drogue puissante, et se met à douter des motivations de la Consec.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article