Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/12 16h37






dutronc-tournee.jpg


Les Dutronc sont à l'honneur sur RTL pour Noël...


Le vendredi 25 décembre, de 21 à 23 heures, RTL Django Academy avec Thomas Dutronc, présentée par Jean-Yves Chaperon. A l’occasion du centenaire de la naissance de Django Reinhardt, Jean-Yves Chaperon consacrera une spéciale « L’heure du Jazz ».


Au cours d’une émission spéciale de deux heures, il réunira dans le Grand Studio RTL, Thomas Dutronc et les plus grands guitaristes manouches de toutes générations pour un hommage au roi des gitans Django Reinhardt, né il y a juste un siècle, et aujourd’hui encore référence absolue pour tous les guitaristes. Seront présents sur la scène du Grand Studio RTL : Thomas Dutronc, les guitaristes Boulou et Elios Ferré, Romane et Angelo Debarre ainsi que Dorado Schmitt, David Reinhardt, Stochelo Rosenberg, Steeve Lafont, Yorgui Loeffler et Rocky Gresset. Et, grande première à la radio : dans le cadre du projet « Django 100 », une vingtaine d’auditeurs de RTL, guitaristes amateurs sélectionnés sur rtl.fr, seront invités à accompagner les musiciens sur scène pour un final collectif sur le thème de « Minor Swing », dans le cadre de Django 100.


Samedi 26 décembre, de 21 à 23 heures, Bienvenue chez Jacques Dutronc. Alors que Jacques Dutronc remontera sur scène le 12 janvier prochain, RTL, partenaire de l’artiste, lui consacre une émission spéciale. Le 15 septembre dernier, Jacques Dutronc a accueilli RTL, chez lui à Monticello en Corse, pour l’enregistrement d’une émission exceptionnelle animée par Eric Jean-Jean.


Dutronc à convié nombre de ses amis. Ils sont unis dans la vie… ils se retrouvent autour d’une table pour un vrai dîner entre amis, pour partager leurs idées et parler de la vie, en général... Une discussion à bâtons rompus qui pourrait avoir lieu en privé, mais qui, pour la circonstance, sera partagée de tous… Dans un endroit qui lui ressemble, une personnalité réunit ses amis pour mieux parler des sujets qui la touche… Un rendez-vous hors norme sur lequel souffle un grand vent de liberté.



Commenter cet article