13 Avril 2013
Pour Échappées Belles, une fois par mois, Sophie Jovillard propose de partir à la découverte d’une route mythique. La route du mois d’avril, ce samedi 13 avril à 20h35 sur France 5, est celle du réalisateurbaroudeur Nicolas Millet qui propose un voyage maritime et terrestre à travers l’archipel indonésien de 18 307 îles et îlots.
Nicolas Millet explore ce chapelet d’îles qui se présente comme un trait d’union entre le sud-est asiatique et le Pacifique. Les géographes le prénomment « l’arc de feu » en raison de son activité volcanique.
L’Indonésie se situe à la jonction des plaques tectoniques de l’Eurasie, du Pacifique et de l’Australie. Le voyageur qui s’engage dans ce dédale passe des raffinements des ethnies de Sumatra, ciselées par l’influence des commerçants arabes, indiens et malais, aux tribus de la Papouasie où des chasseurs-cueilleurs vivent toujours aux marges du « monde moderne ».
La route des îles de la Sonde est un voyage maritime et terrestre dans lequel le réalisateur chemine, des flancs du volcan Agung sur l’île de Bali jusqu’à Dili, la capitale de la jeune République du Timor Leste. Sur plus de 1500 kilomètres, des volcans endormis défilent, seulement séparés par des détroits dont les rivages abritent différentes populations…
Crédit photo © BO TRAVAIL.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog