Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Echappées belles spécial Vercors, le paradis blanc (ce samedi soir).

ECHAPPEESBELLES-LeVe_preview.jpg

 

Dans l'émission à succès Echappées belles, diffusée ce samedi en première partie de soirée sur France 5, Jérôme Pitorin est en plein coeur du massif des Coulmes, un lieu magique l’hiver pour les amateurs de nature et les sportifs. Il y retrouve Marc Chenu, accompagnateur de montagne, pour une balade en raquettes.

 

Avec Jean Lambret, agriculteur et garde forestier, il découvre la petite station de Corrençon en Vercors. Tous deux se préparent pour une excursion en ski de fond à 1280 mètres d’altitude, au milieu de paysages nordiques et de falaises calcaires impressionnantes... Avant leur arrivée à Malaterre, Jérôme et Jean s’arrêtent au gouffre géologique : le scialet de Malaterre. Puis, ils rencontrent Lydia et Bernard Chabert, propriétaires de l’auberge de Malaterre, à la lueur des chandelles, en tenue traditionnelle et à la nuit tombée, les veillées commencent… C’est à ce moment là, que l’auberge devient un lieu hors du temps, où les lampes à pétrole et les légendes se mélangent.

 

A Villard de Lans, Jérôme est aux côtés de Stéphane, joueur de hockey semi professionnel. Jérôme le suit à son entraînement et à un match. Retour à la nature avec Angélique, qui est tombée amoureuse du Vercors et de la Ferme du Clos. De là, la vue sur les falaises de Presles est spectaculaire. Seule, elle gère une ferme où chèvres, lapins et ânes partagent l’étable. L’activité les emmènent jusqu’au moulin de Léon pour une des productions phare de la région, les noix de Grenoble.

 

Jérôme a rendez-vous avec Laurent Garnier, un passionné de spéléo. Leur sortie commence par la mise à l’eau des canots, car ils abordent la grotte de Choranche par le lac souterrain. Sur place, ils retrouvent Serge, photographe, qui leur montre comment mettre en lumière la vie souterraine. Puis enfin, direction le camp Vanier où Jérôme est attendu par Erwan pour une randonnée en chien de traîneau. Une autre façon de découvrir les paysages du Vercors.

 

Au programme six reportages tournés dans le Vercors :

Vivre là-haut / Le bois, richesse d’une région… / Les urbains – montagnards du Vercors / Biathlon, l’usine à Champions / Les routes du vertige / La foulée Blanche.

 

Rediffusion dimanche à 10h25. Réalisation Vincent Chaffard. Production Bo Travail.

 

Crédit photo © Patrick Lefrère / Bo Travail.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article