Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Echappées Belles sur France 5 ce soir : spécial Paris la nuit.

 

ECHAPPEESBELLES-Unen_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Le magazine Echappées belles, qui est le plus gros succès régulier de France 5 en soirée, va proposer aux téléspectateurs un spécial Paris la nuit. Un numéro diffusé ce samedi 8 décembre à 20h35 et rediffusé le dimanche 16/12 en matinée.

 

L’équipe d’Echappées belles suit Sophie Jovillard pour des visites nocturnes de Paris. Après le Trocadéro, elle visite la Tour Eiffel avec Stéphane Roussin en charge de l’entretien général de l’édifice. Il l’emmène découvrir un endroit inaccessible au grand public : le phare de la tour. Elle sillonne en vélib’ les rues du quartier des Halles en compagnie de Yanis. Après une rencontre avec Gregos, artiste de rue, Sophie arrive, en même temps que le public, à l’opéra Garnier. Gilles Djeraouane, le « maître des lieux », l’accueille. Ils s’engouffrent dans les coulisses de l’opéra, des espaces fermés au public, dont les ateliers de création et la salle des costumes. Ils y retrouvent Christine Neumeister, chef costumière. Le spectacle fini, elle rejoint le Bus Disco Club, un bus aménagé en club privé avec éclairage et sonorisation de pointe où un DJ fait danser une cinquantaine de personnes en roulant à travers Paris.

 

Visite inattendue : Sur la Butte de Montmartre, Sophie a rendez-vous avec Arno Pons qui pratique avec ses amis un sport urbain et nocturne particulier : le Street Golf ! Cette petite balade à Montmartre est l’occasion de montrer « Le mur des je t’aime » et de découvrir le petit coin de verdure de François Tardy, un passionné de pétanque. Sophie arrive au Moulin Rouge où Janet Pharaoh, maîtresse de ballet du Moulin Rouge l’emmène à la découverte de ce lieu mythique des nuits parisiennes. Après une visite des coulisses elle assiste au spectacle « Féérie ». Puis, dans le métro elle fait la connaissance avec Vincent Bothorel, conducteur qui communique sa bonne humeur avec les usagers du métro. Elle arrive à l’atelier de la Villette pour découvrir l’univers et l’ambiance de cette ville souterraine la nuit. Il est 3h du matin, Sophie part à Rungis en taxi. Elle y retrouve Vincent Rozenberg qui est une figure emblématique du marché aux fleurs. Un footing spécial découverte de Paris et une petite croisière sur la Seine terminent l’émission.

 

Egalement au programme six reportages tournés dans Paris :

Paris, la ville lumière.

Une nuit au musée.

Paris Roller : le bitume leur appartient.

La nuit, tout est permis.

Les animateurs de la nuit parisienne.

Il est 5H, Paris s’éveille.

 

Réalisation Vincent Chaffard

Production Bo Travail !

 

Crédit photo © Rodolfo Espinosa / Bo Travail !

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article