Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elections Tunisie : Les observateurs de France 24 lancent une plateforme participative.

 

drapeau-tunisie-tp_4994043695422965016b.jpg

Dans la perspective de l’élection de l’Assemblée Constituante tunisienne, Les Observateurs de FRANCE 24 délocaliseront leur rédaction à Tunis et ont lancé le 19 octobre une plateforme participative spéciale « élections tunisiennes » rassemblant pour la première fois les meilleurs contenus amateurs en français et en arabe dédiés à cette grande première démocratique en Tunisie.

 

Cette plate-forme est accessible en français à l’adresse suivante : http://tunisie.france24.com (version en arabe accessible à http://tunisia.france24.com).

 

Pour l’occasion, les Observateurs de FRANCE 24 s’installeront au cœur de Tunis, dans les nouveaux locaux de Reporters sans frontières, où blogueurs, vidéastes, photographes amateurs seront invités à participer en direct, sur place ou depuis les quatre coins du pays, à l’élaboration de ce portail.

 

En plus de ce site participatif, FRANCE 24 propose également :

- l’utilisation du tag #tunf24 sur Twitter, Facebook et Youtube, qui permettra à chaque internaute d’identifier et de faire remonter sa contribution à la rédaction de FRANCE 24.

- la page Facebook des Observateurs de FRANCE 24 sur laquelle les utilisateurs sont invités à poster leurs meilleures contributions.

- une plate-forme dédiée à la prise de rendez-vous avec l’équipe des Observateurs http://tun24.fhimt.com/ sur laquelle les contributeurs potentiels peuvent d’ores et déjà s’inscrire.

 

Pour Julien Pain, responsable du site des Observateurs : « La Tunisie est depuis un an au cœur de notre travail. Grâce à nos Observateurs sur place, nous avons été le premier grand média à couvrir les prémices de la révolution du jasmin. Cette initiative est une grande première pour nous et nous sommes heureux de pouvoir partager, aller à la rencontre de nos contributeurs et participer à la création d’un univers médiatique libre et démocratique en Tunisie. »

 

Très suivie en Tunisie, FRANCE 24 déploiera sur l’ensemble de ses antennes, en français, en anglais et en arabe, un dispositif exceptionnel pour couvrir ce scrutin décisif pour l’avenir politique du pays.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article