Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 15/01/2014 9H25

TVNEWS tele-w9Le Domaine National de Saint-Cloud accueilllait une course hors du commun dimanche 7 juillet 2013 : le RED BULL CAISSES À SAVON. Pour décrocher le podium, la recette était simple : une bonne dose d'huile de coude dans les rouages de son bolide et une belle ration de créativité !

 

Un résumé d'une heure environ était  à suivre le samedi 13 juillet à 15 heures sur W9.  Ce rendez-vous était présenté par Stéphane Rotenberg et Karima Charni. À leurs côtés, Vincent Desagnat (acteur et animateur) et Franck Pedretti (commentateur sportif).

 

Intervention du Conseil supérieur de l'audiovisuel de TR7S nombreux mois après...Le CSA considère, communique-t-il,que la retransmission d’une manifestation sportive dont la dénomination intègre le nom d’un annonceur "ne suffit pas à la faire relever de la publicité clandestine sauf si, par leur ampleur, les références verbales ou visuelles à l’annonceur répondent davantage à une volonté de promotion qu’à une logique d’information. Or, en l’absence d’agrément du ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, la course de caisses à savon ne peut être considérée comme un sport et l’émission Red Bull Caisses à savon 2013 comme la retransmission d’une compétition sportive. Il a relevé que plusieurs éléments de ce programme, tels que son titre comportant la marque en cause, l’identification possible du logo de celle-ci sur des supports publicitaires malgré le floutage, ainsi que l’apparition du nom de la compétition à plusieurs reprises en plein écran dans le générique de fin, sont en contradiction avec l’article 9 du décret du 27 mars 1992, qui prohibe la publicité clandestine".

 

Commenter cet article