Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François MàJ 13/12/2012 9H20

 

LESPILIERSDELATERREU_preview.jpg

 

TVNEWS tele

C'est ce jeudi 13 décembre que les abonnés de Canal+ pourront découvrir LES PILIERS DE LA TERRE 2 : Un monde sans fin. Série britannique de 8 x 45 minutes.

 

D’après le roman de Ken Follett (éd. Flammarion). Écrite par John Pielmeier  Réalisée par Michael Caton-Jones. Avec Ben Chaplin, Charlotte Riley, Cynthia Nixon, Blake Ritson, Oliver Jackson-Cohen, Rupert Evans, Tom Weston-Jones, Aure Atika…

 

Cette fresque médiévale, qui fait suite aux PILIERS DE LA TERRE, adapte le best-seller de Ken Follett paru en 2008. Elle retrace le combat d’une fougueuse jeune femme déterminée à défendre sa ville menacée de ruine. Sans craindre de s’opposer à l’Église et à la Couronne, elle mène son combat dans une époque frappée par la peste et les guerres.

 

"Richesse de la narration, style visuel fascinant", Ridley Scott, qui coproduit avec son frère Tony, ne tarit pas d’éloges sur la mise en scène de cette saga aux moyens ambitieux portée par un casting international.

 

Synopsis : Angleterre, 1327. À l’issue d’une guerre civile, le roi Édouard III monte sur le trône. La petite ville de Kingsbridge prospère grâce au commerce de la laine et ses habitants mènent une vie paisible. Mais une ère de turbulences s’annonce et, au cours des quinze années qui vont suivre, la population va subir le début de la guerre de Cent Ans et une épidémie de peste. Malgré ces événements, la vie continue tant bien que mal. La jeune Caris, fille d’un riche marchand de laine, va lutter pour faire triompher ses idées dans une époque violente et tourmentée où les procès en sorcellerie sont monnaie courante. Initiée à une médecine en rupture avec les pratiques irrationnelles en vigueur, elle se heurte à l’obscurantisme et aux ambitions démesurées du redoutable Godwin, un homme d’Église soutenu par sa mère, Pétronille, prête à tuer pour faciliter son ascension sociale. L’amour que porte Caris à Merthin, un jeune architecte talentueux avec qui elle projette de faire bâtir un hospice, va également rencontrer de nombreux obstacles. Par ailleurs, la présence au prieuré de Kingsbridge de Thomas, un mystérieux chevalier lié au meurtre du roi Édouard II et venu chercher asile parmi les moines, vaudra à Kingsbridge de subir le courroux de la reine Isabelle.

 

Crédit photo © Egon Endrenyi.

 

Commenter cet article

charles 08/11/2012 14:02


Bonne nouvelle pour ma part : j'avais beaucoup apprécié le Saison 1 !


Au milieu d'une belle troupe de comédiens britanniques bien connus et chevronnés, j'observe avec intérêt la présence de la belle Aure Atika venue de nos contrées jouée la Reine Isabelle ( " La
Louve de France ", fille de Phippe IV le Bel ) , un  peu comme Fanny Ardant était apparue, cette fois au cinéma, en temps que Marie de Guise dans Elizabeth, le film de Shekhar Kapur mené par
une fascinante Cate Blanchett ...