Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En raison de l’arrestation de Redoine Faïd, modif sur la grille de C+.

 

001.jpg

 

L'émission Spécial investigation avait proposé il y a plusieurs mois opose un document inédit et édifiant : Caïds des cités, le nouveau grand banditisme. Trafics de drogue, de voitures, d’armes... Pour ce reportage, le journaliste Jérôme Pierrat a pénétré l’univers ultra-fermé des voyous des cités de banlieue.

 

En raison de l’arrestation de Redoine Faïd mardi près de Lille, Canal+ rediffuse ce dimanche 3 juillet à 12h55 en clair ce document. En lieu et place de La déferlante anti-islam, dont la diffusion sera repoussée, elle, au 14 août. .

 

CAIDS_DES_CITES_LE__preview.jpg

 

Le 20 mai 2010, un gang de braqueurs tue une policière municipale lors d’une fusillade. Dix jours plus tard, un gang attaque un fourgon blindé à Marseille et tire sur les forces de l’ordre à l’arme de guerre. Chaque semaine, des voyous défoncent des distributeurs de billets avec des voitures-béliers. Point commun entre toutes ces affaires : la plupart des délinquants incriminés sont issus des cités de banlieue. Surarmée et très déterminée, cette nouvelle génération de voyous a supplanté le "milieu" traditionnel des années 1970-1980.

 

Pour la première fois, une équipe de journalistes a pu suivre certains d’entre eux avec une caméra !

 

Stéphane, petit délinquant du 9.3, est devenu en quelques années un gros importateur de drogue. Il nous embarque pour un aller et retour express en voiture, aux Pays-Bas, un "go fast". Deux frontières à traverser avec, dans le coffre de sa voiture, 150 kilos de cannabis et 9 kilos de cocaïne !

"Renard", un jeune issu du Val-d’Oise, s’est spécialisé dans le vol de véhicules. Son arme secrète : un boîtier de haute technologie venu de Russie qui lui permet de déverrouiller les systèmes de sécurité les plus sophistiqués.

 

"PSG" nous emmène dans l’une des ses planques, où il stocke un véritable arsenal de guerre : kalachnikovs, pistolets automatiques et même... explosifs. Il fournit ses copains des cités qui montent les coups les plus importants.

 

Le journaliste Jérôme Pierrat a enquêté plus d’un an sur la mutation actuelle du grand banditisme. Il a également rencontré Redoine Faïd, petit délinquant devenu braqueur de fourgons et véritable "star" des quartiers ; Michel Ardouin, ancien acolyte de Mesrine, qui a assisté à la montée en puissance des jeunes des cités ; ainsi que des policiers spécialisés confrontés depuis quelques années à cette nouvelle criminalité organisée. Il livre un portrait sans fard du "milieu" actuel, de ses nouveaux acteurs, de ses codes et de ses méthodes criminelles.

 

Crédit photos © MAGNETO PRESSE.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E


La vache ca fait bizzare! Ce mec avait interpellé Michael Mann lors de l'une de ses interventions en France. Il avait avoué au réalisateur être devenu gangster en regardant heat!


 


 



Répondre