Vidéo : Entretien avec Dimitri, "pirate du web", diffusé dans 7 à 8.

SEPT_A_HUIT_preview.jpg

 

C'est un "pirate du web". Sur son site, Dimitri, 25 ans, met à disposition des centaines de films ou de séries télévisées. Une activité illégale mais lucrative : grâce aux bannières publicitaires, il empocherait plusieurs milliers d'euros par mois. Ce jeune Français encourt jusqu'à cinq ans de prison et 500 000 euros d'amende et fait l'objet d'un mandat d'arrêt international.

 

Peut-être parce qu'il se sent intouchable, peut-être par mégalomanie, il a accepté de recevoir une équipe de "Sept à Huit" aux Philippines, là où il s'est exilé il y a deux ans, pour échapper à la justice. Jérémie DRIEU et Franck NOSAL dressent le portrait de, dixit TF1, "ce pirate du XXIème siècle qui se joue des frontières et des lois pour continuer à gagner gros, très loin de l'idéal de partage qui animait les pionniers d'Internet..."

 


Un magazine proposé par la Direction de l'Information. Présenté par Harry Roselmack dès 18h05. Rédaction en chef : Philippe Pécoul et Harry Roselmack.

 

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article