Envoyé Spécial la suite propose ce samedi un état des lieux des syndics de copropriété.

 

ENVOYESPECIALLASUITE_204737.JPG

 

En 1997, Envoyé Spécial rencontrait les copropriétaires de la résidence du Parc du Petit Bourg, à Evry. Leur résidence était au bord du gouffre financier. Leur dernier syndic avait disparu en laissant un trou énorme dans la caisse. Préjudice, 700 000 euros ! La copropriété s’est elle relevée ? A-t-elle récupéré son argent ?

 

Envoyé Spécial la suite a mené son enquête et retrouvé le syndic-voyou de l’époque… Au milieu des années 90, l’exemple du petit Bourg n’en est qu’un parmi d’autres… les syndics venaient surtout d’être pris la main dans le sac. Le scandale des commissions, entre syndics et entreprises, éclatait et jetait le doute sur toute une profession!

 

16 ans après, les syndics de copropriétés ont-ils balayé devant leur porte ? Rien n’est moins sûr. Gestionnaires injoignables, comptes opaques, impayés de prestataires, surfacturations en tout genre… Le constat est navrant. Au moment où la loi Duflot sur les professions immobilières est en train d’être discutée à l’assemblée, et où l’activité des syndics est dans le collimateur du gouvernement, Envoyé Spécial la suite vous propose un état des lieux des syndics de copropriété. Un reportage d’Elise Le Bivic diffusé samedi 28 septembre à 14 heures sur France 2.

 

Guilaine Chenu recevra Bruno Dhont, Directeur de l'ARC (association des responsables de copropriété).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article