Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/09 6h47 Mis à jour 9h35

 

MASTERCHEF4_preview-4-.jpg

 

La saison 4 de MasterChef débutait hier, vendredi 20 septembre 2013, sur TF1. Après un premier épisode riche en surprises, 16 cuisiniers amateurs sont toujours en lice pour remporter le titre de MasterChef 2013. Deux ont déjà quitté la compétition.Out Sofiane et Justine.

 

4.5 millions de téléspectateurs avec 21% de part d'audience et 29% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. L'émission s'est placée en tête des audiences de la soirée. A 23h35, l'émission MasterChef se met à table s'est également placée en tête des audiences en réunissant 1.8 millions de téléspectateurs et 23% de pda selon Médiamat-Médiamétrie.

 

Cette saison, en parallèle des épreuves emblématiques de MasterChef comme la boîte mystère ou le test de reconnaissance, de nouveaux défis feront leur apparition. Chaque épisode aura sa propre mécanique et sera rythmé par un enchaînement d'épreuves différent pour surprendre candidats et téléspectateurs à tout moment. Dans cette même optique, le jury de MasterChef demandera aux candidats de répondre aux attentes gastronomiques d'invités prestigieux, à l'occasion de rencontres exceptionnelles ! Qu'il s'agisse des joueurs de l'Equipe de France de football ou des coachs de The Voice, l'objectif sera le même : faire vibrer leurs papilles. Les chefs invités aussi bouleversent le schéma habituel, en organisant eux-mêmes leurs propres épreuves autour de leurs produits fétiches ! Pierre Hermé, Michel Roth, Philippe Conticini, Jean Sulpice, Gérald Passédat ou encore Jean-Luc Rabanel défieront les candidats de MasterChef tout au long de la saison.

 

Une émission produite par Shine France.

 

Un jury composé de :

Frédéric Anton, chef 3 étoiles au Pré Catelan.

Yves Camdeborde, chef au Relais Saint-Germain.

Amandine Chaignot, chef du restaurant de l'hôtel Raphaël.

Sébastien Demorand, journaliste et critique culinaire.

 

Zapping de la 1ère émission :

 

 

SOFIANE

34 ans

Serveur

Bois-Colombes • 92

Sa cuisine : exotique, audacieuse, raffinée.

Sa personnalité : avec un père tunisien et une mère vosgienne, Sofiane porte en lui des mélanges originaux. Serveur dans une brasserie, il a tout quitté pour vivre de sa passion. Soucieux de ne pas «griller» les étapes, Sofiane veut se confronter aux regards de professionnels.

Son projet : ouvrir son propre restaurant.

 

JUSTINE

29 ans

Etudiante en histoire de l’art médiéval

Andrésy • 78

Sa cuisine : explosive, imaginative, festive.

Son projet : ouvrir une maison d’hôte «culturelle» dans le Gard.

 

Crédit photo © Frédéric Berthet - TF1.

Commenter cet article