Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/01 7h15





D'après Aujourd'hui en France et Le Parisien, Etienne Mougeotte, ancien directeur des programmes de TF 1 a juré qu’il n’était plus fâché contre la chaîne Canal+. Lors de l'enregistrement de l'émission médias Telle est ma télé sur TPS..


Mougeotte n'avait pas digéré un sketch des Guignols, le mois dernier, qui reprenait en la détournant une vraie une du Figaro et en avait appelé au CSA. Emmanuel Berretta rappelle que  "Les marionnettes avaient détourné une manchette du quotidien en imaginant un titre à connotation xénophobe ("Musulmans, Noël approche, pensez à rentrer chez vous"). Il s'agissait pour les Guignols de parodier le titre d'origine du Figaro annonçant la tribune de Nicolas Sarkozy : "Sarkozy rappelle aux musulmans leurs droits et leurs devoirs"".


Avant-hier, dans lepoint.fr, Rodolphe Belmer avait souligné qu'Étienne Mougeotte est "quelqu'un pour qui nous avons beaucoup de respect. Il incarne, depuis longtemps, une figure tutélaire des médias qui a démontré, par son travail, toutes ses valeurs. On ne les remet pas en cause. Simplement, l'objet même d'une caricature est d'être outrancière et excessive. Les Guignols tirent un trait au-delà de la réalité".




Commenter cet article

Javert 15/01/2010 07:25


La bouderie n'aura pas duré longtemps.