Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Mis à jour le 15/01 7h40






LAURENCE-HAIM_preview.JPG


Canal+ programme ce 15 janvier, après 23 heures, un documentaire inédit de Laurence Haïm.


En novembre 2008, CANAL+ diffusait NO ACCESS, le carnet de bord de Laurence Haïm, correspondante pour CANAL+ et i>TELE, prise dans le tourbillon médiatique de l'élection présidentielle américaine. Aujourd'hui, Laurence Haïm est la seule journaliste de télévision française accréditée à la Maison-Blanche suivant au quotidien Barack Obama.


Le 2 juin 2009, elle décroche une interview exclusive du Président, quelques jours avant sa venue en France. De mars à octobre 2009, de la Press Room à la pelouse de la Maison-Blanche où atterrit l'hélicoptère présidentiel, des briefings du porte-parole de Barack Obama au discours du Caire, de Dresde (Allemagne) à Accra (Ghana), Laurence Haïm nous raconte comment travaille la presse de la Maison-Blanche face à une administration qui a promis la plus grande transparence en arrivant au pouvoir.


Laurence Haïm décrypte également la nouvelle façon de communiquer de Barack Obama, premier président numérique maîtrisant parfaitement les nouveaux outils de communication, conversant via le Web avec l'Amérique profonde ou annonçant ses conférences de presse sur Twitter. Laurence Haïm a suivi Barack Obama à Washington et dans ses voyages à l'étranger, et quelques-uns des journalistes de la Maison-Blanche qui couvrent sans relâche la nouvelle présidence américaine.


Et à partir du 20 janvier, tous les mercredis soir à 22h15 dans « Le Point sur l’Info », Thierry Dugeon animera une nouvelle chronique avec pour invité spécial « La Maison Blanche ». Il balayera, en compagnie de Laurence Haïm (depuis les Etats-Unis), ce qui fait son actu, diplomatiquement, politiquement et socialement.


Crédit photo © Daniel Bardou - Canal+



Commenter cet article

Franck 27/01/2010 18:53


Reportage navrant... Des commentaires inutiles... On frise la nullite. Il est temps d'arreter (et de profiter votre temps pour apprendre a mieux parler anglais), Mme Haim...


Philippe 18/12/2009 12:38


Le 15 novembre
Faute de frappe apparemment
Le 15 janvier ou février peut-être 


thomas 18/12/2009 13:36


Janvier après vérification, merci, je corrige.


FL 18/12/2009 10:19



Bonne journaliste, mais un peu plus de neutralité de sa part ne nuirait pas.