Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Familles d'explorateurs, premier épisode : les quatre temps forts.

 

FAMILLES_D_EXPLORATE_preview.jpg

 

Cinq familles ont quitté la France le temps d'un nouveau jeu télévisé : Familles d'explorateurs. Elles sont venues en Australie sur ses terres arides pour tester leurs liens familiaux et la force de leur cohésion.

 

Entre solidarité familiale et talents personnels, ces 5 familles vont faire une merveilleuse expérience car c'est loin de chez elles qu'elles vont apprendre à vraiment se connaitre. Est-ce qu'un beau-père se fera enfin accepter ? Est-ce qu'un grand-père sera fier de son petit fils ? Est-ce qu'une mère se dépassera pour ses fils ? Ces familles vont s'explorer mais aussi explorer l'Australie car les vainqueurs des grands jeux de famille vont gagner des expéditions inoubliables ! Il y a jusqu'à 140.000 euros en jeu. Le but, rester le plus nombreux possible et faire partie des 2 familles finalistes. Détail des candidats sur ce lien. 

 

Premier épisode ce vendredi 1er avril à 20h45 sur TF1, avec Denis Brogniart. "Je suis à la fois animateur, arbitre et meneur de jeu durant les épreuves et les différentes phases de l’émission. Pour rester le plus neutre possible tout au long de l’aventure, je ne côtoie pas les familles sur le camp de base, même s’il m’est arrivé de m’y rendre en cas de nécessité. D’ailleurs, je ne les ai pas rencontrées avant le départ. Elles me voient pour la première fois lors du premier enregistrement".

 

A propos du lieu de vie des familles, l'animateur précise qu'installés sur un camp de base, les concurrents disposent toutes d’une tente avec des lits de camp et d’une table. "Les toilettes sont formées grâce à un trou creusé dans le sol et la douche est artisanale et rudimentaire, avec une réserve d’eau que les candidats doivent remplir. Ils se retrouvent dans les mêmes conditions que s’ils faisaient du camping sauvage. Des conditions de vie qui ne seront pas évidentes pour tous ! Mais Familles d’explorateurs n’est pas un jeu de survie. Les familles n’ont pas à se soucier de trouver de la nourriture et reçoivent toutes, dès le début de l’aventure, les mêmes denrées alimentaires. Elles doivent toutefois surveiller leurs réserves. Il n’y a pas de supermarché à côté de leur tente !"

 

FAMILLES_D_EXPLORATE_preview-copie-1.jpg

 

Les quatre temps forts de chaque émission :

 

Le grand jeu des familles

Chacun des jeux s’articule autour d’une valeur familiale forte. Transmettre son savoir ou prouver son attention aux différents membres de sa famille, mais aussi savoir protéger les siens ou avoir le sens du sacrifice… Chaque famille doit s’appuyer sur sa cohésion pour remporter la victoire afin de partir pour une exploration inoubliable mais aussi éviter l’élimination.

 

L’exploration

Les familles qui remportent le grand jeu des familles partent en exploration pour 24h à la découverte d’endroits merveilleux. Avant chaque départ, Denis Brogniart remet à la famille gagnante le Grand Livre des explorations, contenant les informations sur le périple à venir. Découverte de la barrière de corail, des terres sacrées des aborigènes ou du grand requin blanc… Elles doivent également relever un défi dans un temps limité. En cas de victoire, la famille gagnante remporte 5 000 euros qui viennent s’ajouter à la cagnotte initiale de 100 000 euros.

 

L’exil

Les quatre familles perdantes du grand jeu des familles doivent désigner l’un des leurs pour partir en exil. Les quatre exilés passent la nuit dans une grotte tapissée de peintures aborigènes. Un moment propice à la réflexion avant l’épreuve de l’Exil, un jeu récurrent et emblématique de l’aventure, où leur patience et leurs réflexes sont mis à rude épreuve. A l’issue de l’épreuve de l’Exil, le vainqueur rejoint sa famille et le perdant quitte définitivement l’aventure. Les deux autres candidats sont départagés lors de l’assemblée.

 

L’assemblée

Elle réunit tous les protagonistes encore en lice. La famille gagnante du grand jeu des familles revenue d’exploration a la lourde tâche de sauver l’un des deux candidats en ballotage après l’épreuve de l’exil. L’autre quitte définitivement l’aventure. Au final, dans chaque épisode, il y a ainsi deux éliminations au sein de deux familles différentes. Le grand jeu des familles L’assemblée L’exploration L’exil

 

Crédit photo © A. ISSOCK / ALP

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article