Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fiction inédite ce samedi : La grande peinture, avec Chantal Ladesou, Chevallier et Lespalès.

LAGRANDEPEINTURE_preview.jpg

 

Pierre-Charles Fayolle, gérant d'une galerie d'art parisienne appartenant à sa maîtresse Elisabeth — femme aussi autoritaire que "branchée" —, est sommé par cette dernière de vendre deux toiles de John Klust, un peintre à la cote internationale et brusquement disparu, s'il veut continuer à exploiter sa galerie. Par chance, un acheteur russe décide de les acheter à Fayolle, mais à un prix inférieur exigé par Elisabeth. Afin de réserver les tableaux, l'acheteur donne au galeriste 50 000 euros en liquide avant de les récupérer deux jours plus tard. Devant la colère d'Elisabeth qui critique l'incapacité de Pierre-Charles à mener de bonnes négociations, celui-ci ne parle pas des 50 000 euros. Le lendemain, Elisabeth vient récupérer les deux toiles. Fayolle est pris au piège, il a donné sa parole au Russe. Se rendant dans le sud de la France, il rencontre un peintre du dimanche dans un village de Bourgogne, qui arrive à lui glisser dans sa voiture une de ses toiles hideuses. Le jour où le Russe vient récupérer ses toiles à la galerie, il tombe en arrêt devant le tableau du campagnard...

 

Réalisé par Laurent Heynemann, le téléfilm inédit La grande peinture, une comédie, est diffusé ce samedi à 20h45 sur France 3. D'après une histoire de Philippe Chevallier et Régis Laspalès. Scénario, adaptation, dialogues : Philippe Chevallier, Régis Laspalès, Gérard Jourd'hui, Anne Andrei.

 

Avec Philippe Chevallier (Pierre-Charles Fayolle), Régis Laspalès (Dédé Settemer), Chantal Ladesou (Elisabeth), Manuel Le Lièvre (Jérémie), Jean-Claude Dauphin (le ministre), Bruno Chapelle (l'aubergiste), Nathalie Spitzer (Mlle Latour), Alexandre Aubry (Pétrovitch).

 

Crédit photo © Jacques Morell - JM Productions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article