Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Finale coupe du monde de rugby remportée par la Nouvelle-Zélande.

 

2011.jpgC'en est fini de l'édition 2011 de la coupe du monde de rugby. Organisée en Nouvelle-Zélande. En finale se sont affrontés les All Blacks et les Bleus. Après une première mi-temps où les néo-Zélandais menaient 5 à 0, le score final est de 8 à 7. Deux essais seulement, un dans chaque équipe. La Nouvelle-Zélande succède cède à l'équipe d'Afrique du Sud au palmarès.

 

Rappel du parcours des deux finalistes lors de ce mondial.

 

En poule, la France a battu le Japon 47-21, puis a vaincu le Canada 46-19. Défaite ensuite face aux All Blacks : 37-17. Et match à oublier face aux Tonga : 14-19. En quart de finale, victoire face à l'Angleterre sur le score de 19 à 12. Et billet pour la finale en arrachant la victoire face aux valeureux Gallois : 9 à 8.

 

Du côté des Blacks, 4 victoires en poule. Outre le résultat contre la France, 41-10 contre les Tonga, 83-7 contre le Japon et 79-15 contre le Canada. En quart de finale, l'équipe de nouvelle-Zélande bat facilement l'Argentine, 33 à 10. Puis élimine l'Austrlaie en demi-finale : 20 à 6.

 

Vous pouvez revoir la finale ce soir à 12h20 sur C+ Sport et à 20h30 sur Eurosport. Elle sera accessible gratuitement sur le site de TF1 en replay dès dimanche après-midi.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article