Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/12/2012 8H30

 

041242129.jpg

 

TVNEWS teleLa chaîne M6 proposait hier soir, mercredi 12 décembre 2012, la deuxième des trois demi-finales du concours La France a un incroyable talent. Divertissement proposé en direct.

 

Après la sélection par Sophie Edelstein, Dave et Gilbert Rozon des 30 demi-finalistes, on en a retrouvé 10 hier. Répartis en deux groupes de 5, chacun proposait un numéro inédit, en direct, face aux jurés et au public. Les règles demeuraient inchangées : les votes des téléspectateurs désignaient dans chaque groupe un candidat accèdant directement à la finale. Puis le jury en choisissait un parmi les candidats restants, uniquement celui classé 2ème ou 3ème du groupe.

 

Dans le premier groupe, très relevé (trop par rapport à d'autres groupes !), victoire logique des DIE MOBILES (ombres chinoises). Choix du public. Le jury a dû départager le groupe ENTOURAGE (danse) et la famille DORNIER (chant). Les exellents membres d'Entourage  vont en finale par 2 voix contre une (celle de Dave).

 

Dans le second groupe, moins relevé, les téléspectateurs mènent en finale le très jeune RAFFI (chant + piano). Il est rejoint par les 17 femmes du groupe de danse LES INSANE. Le funanbule RAMON termine troisième.

 

Les prestations ci-dessous d'Entourage (mon coup de coeur, avec un très bon choix musical), Die Mobiles, Raffi et Insane :

 

 

 

 

 

Crédit photo Sophie Edelstein © PASCALITO / M6

Commenter cet article