Finale de La meilleure boulangerie de France : les épreuves des concurrents.

06593248-photo-boulangerie.jpg

 

La première édition de l'émission quotidienne LA MEILLEURE BOULANGERIE DE FRANCE avec Bruno Cormerais et Gontran Cherrier, diffusée du lundi au vendredi à 17h35 sur M6, se termine. Avec un bilan excellent et inattendu : des scores hebdomadaires en progression depuis cinq semaines consécutives.

 

Entre le lundi 7 et le vendredi 11 octobre 2013, l’émission a par exemple réuni en moyenne 1.6 million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 15.1% auprès de l’ensemble du public, réalisant ainsi sa meilleure performance hebdomadaire depuis son lancement.

 

Finale nationale dès ce lundi 14 octobre, avec sans nul doute un nouveau record.

 

Au terme de ces 7 semaines, 7 boulangeries ont été sélectionnées pour la grande finale nationale. Pour les départager, Bruno Cormerais et Gontran Cherrier vont leur proposer une série d'épreuves, qui testeront leur maîtrise des bases et leur technicité, mais aussi leur créativité, leur capacité à associer les saveurs, ou encore à répondre rapidement à une commande. Chaque jour, une nouvelle épreuve. La ou les boulangeries qui auront le moins convaincu le jury seront éliminées du concours.

 

Épreuve 1 ce lundi : Réalisation du classique parmi les classiques, le sandwich jambon-beurre… une épreuve qui nécessite la maîtrise parfaite de la baguette tradition !

 

Épreuve 2 mardi : Le croissant et le pain au chocolat, les deux incontournables d'une bonne boulangerie.

 

Épreuve 3 mercredi  : La création d'une viennoiserie, une épreuve pleine de surprises qui testera la créativité de nos équipes !

 

Épreuve 4 jeudi : La reproduction de l'une des spécialités de notre jury, une épreuve qui va désarçonner nos concurrents, avec, à la clé pour les deux boulangeries qui auront séduit notre jury, un ticket pour la finale !

 

Vendredi, émission spéciale de 17h30 à  19h35 : Pour cette ultime journée, ils seront désormais 4 par boulangerie. À l'occasion d'un grand salon parisien qui réunit près de 150 producteurs venus de toute la France, 3 d'entre eux vont passer commande à nos boulangeries finalistes, afin de mettre en valeur leur produit. Un producteur de foie gras leur demandera de créer un pain surprise décoré au foie gras ; une ostréicultrice leur commandera une sculpture de pain sur le thème de la mer pour mettre en valeur ses huitres ; et enfin, suite à la demande d'un artisan nougatier, ils devront créer des pains viennois au nougat. Face à ces commandes à la chaîne, ils devront être parfaitement organisés. Quelle équipe convaincra notre jury ? Quelle boulangerie remportera le titre prestigieux de Meilleure Boulangerie de France ?

 

Les finalistes :

Achim Schulzbongert de la boulangerie La Meulière, en Saône-et-Loire, finaliste de la région Centre.

Benoît Vatelier de la boulangerie, La Maison Vatelier, en Seine-Maritime, finaliste de la région Nord.

Gérard Bernhard de la Boulangerie Bernhard dans le Bas-Rhin, finaliste de la région Est.

Eric Marché de la boulangerie Pains, Beurre et Chocolat en Loire-Atlantique, finaliste de la région Ouest.

Christophe Rouget de la Boulangerie Rouget dans le Val-d'Oise, finaliste de la région Île-de-France.

Jonathan et Sébastien de la boulangerie Le Fournil d'Andernos en Gironde, finaliste de la région Sud-Ouest.

Kevin d'Au baiser du mitron , dans les Alpes Maritimes à Menton, finaliste d ela région Sud-Est.

 

Crédit photo © Jean-Brice Lemal - M6.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article