Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 11/09 9h50

 

Tf1 diffuse chaque jeudi une soirée entièrement dédiée au concours MasterChef. Programme qui semaine après semaine progresse en nombre de téléspectateurs, mais sa durée (3 heures d'affilée) est sans doute un handicap qui ne permet pas d'avoir une meilleure audience.

 

Le dernier numéro de MasterChef, présenté par Carole Rousseau jeudi 9 septembre, a gagné 200 000 téléspectateurs continuant ainsi sa progression pour la 4ème semaine consécutive et s'est placé en tête des audiences tout au long de la soirée avec 4.5 millions de téléspectateurs (23% de par d'audience sur les individus de 4 ans et + ). Chiffres Médiamat-Médiamétrie. L'émission a réuni jusqu'à 5.7 millions de téléspectateurs au cours de la soirée. 33% de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 31% sur les individus 15-34 ans.

 

Dans son dernier numéro, l'hebdomadaire Voici dévoile 6 des 10 concurrents du top 10, mais ne communique pas le nom du vainqueur. Donc, pour ceux qui suivent l'émission et veulent garder le suspens intact, vous n'allez pas plus loin dans cet article !

 

masterchef-7262449tftef.jpg

 

Figurent dans le top 10 : Romain (24 ans, Marseille), Philippe (42 ans, Sarlat, attaché de presse), Cyril (36 ans, Paris), Agathe (27 ans, Brest), Virginie (32 ans, Paris), Audrey (28 ans, Bruxelles).

 

Si vous feuilletez Voici, vous découvrirez également des infos des coulisses, par une taupe de l'émission...

 

Rappel du concept :

 

MasterChef est le plus grand concours national de cuisiniers amateurs jamais organisé. Mais MasterChef c'est aussi et surtout une aventure humaine exceptionnelle qui propose à des hommes et des femmes de changer de vie. MasterChef va leur offrir cette opportunité unique puisque, grâce aux conseils d'un jury composé de grands professionnels de la Gastronomie (Frédéric Anton - chef 3 étoiles du Pré Catelan, Yves Camdeborde - chef du Relais Saint-Germain et Sébastien Demorand - journaliste gastronomique), ils vont pouvoir progresser, acquérir un savoir-faire et se prouver qu'ils sont capables de se lancer dans ce métier. Issus de tous les milieux et de toutes les régions de France, ils étaient 18000, de 18 à 70 ans, à se présenter lors des sélections. 100 d'entre eux ont été retenus et ont ensuite été soumis à une batterie d'épreuves. Au final, il n'en restera qu'un, élu " MasterChef ". Il remportera 100.000 euros, 6 mois de formation dans une très grande école de cuisine, l'édition du livre de ses propres recettes et pourra enfin vivre de sa passion, la cuisine !

 

 

Commenter cet article