Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 30/01 20h28

France Télévisions et Eurosport, diffuseurs historiques de la Coupe de France, et impliqués par ailleurs depuis plusieurs saisons auprès de la Fédération Française de Football (FFF) pour le développement du football féminin de clubs, se réjouissent du renouvellement, pour quatre saisons, de leur partenariat avec la FFF pour la diffusion de la Coupe de France, de la Coupe de France Féminine et du Championnat de France de D1 Féminine.

 

Ce nouvel accord, annoncé ce jour par la FFF à l’issue de la consultation organisée par cette dernière, confère à France Télévisions et à Eurosport les droits exclusifs des trois compétitions concernées jusqu’à la saison 2017/2018 et concerne l’ensemble des plateformes (TV, Internet, mobiles, tablettes et télévision connectée).

 

Daniel Bilalian, Directeur Général Adjoint en charge des Sports de France Télévisions, déclare « Le Groupe France Télévisions est particulièrement attaché à la Coupe de France, compétition emblématique du patrimoine sportif français, unique notamment par sa capacité à réunir les clubs amateurs et professionnels dans une même aventure sportive et humaine. Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à accueillir cette compétition au sein du plus grand terrain de sport en clair que constituent nos antennes, et de poursuivre par ailleurs notre travail avec la FFF en faveur du football féminin de clubs.».

 

Jean-Thierry Augustin, Directeur Général du Groupe Eurosport, ajoute « Nous sommes très heureux de prolonger notre partenariat avec la Fédération Française de Football et ravis de poursuivre la belle aventure de la Coupe de France. Cette compétition est sans aucun doute l’un des plus grands évènements du sport français et représente un droit à fort rayonnement pour notre chaîne. Aussi, en sa qualité de diffuseur numéro 1 du sport féminin, Eurosport réaffirme son engagement pour le football féminin et ses valeurs. Nous remercions vivement la FFF pour sa confiance. ».

 

Crédit photo © Nathalie Guyon.

 

FacadeFrancetelevisi_preview.jpg

 

Autre accord  : A la suite de l’appel d’offres lancé par la Fédération Française de Football, les chaînes gratuites D8 et D17 sont très heureuses de poursuivre l’exploitation des droits des équipes de France Féminine et Espoirs pour les quatre prochaines saisons. Cette acquisition perme, souligne le groupe Canal+, "de poursuivre le travail initié depuis août 2009 par Direct 8 qui a mis en avant le Football Féminin avec les succès sportifs et les records d’audiences que l’on connaît."

 


Commenter cet article