Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 31/01/2014 8H45

TVNEWS presse

L'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA a communiqué avoir suspendu l'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc pour un match de compétition UEFA.

 

La sanction, est-il annoncé, fait suite à une conduite inappropriée de l'entraîneur ayant occasionné un retard (Article 11(2g) du règlement disciplinaire de l'UEFA) au coup d'envoi du match du Groupe C de l'UEFA Champions League, contre le SL Benfica, à Lisbonne, le 10 décembre.

 

"L'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA n'a pas infligé de sanction grave après la première infraction. Elle a choisi de procéder par étapes.

Par conséquent, le club et l'entraîneur ont été :

• avertis après le constat de la première infraction ;

• punis d'une amende et d'une suspension d'un match avec sursis pour la deuxième infraction – cette sanction contre l'entraîneur étant assortie d'une période probatoire de deux ans ;

• punis d'une amende et d'une suspension d'un match pour la troisième infraction (fin du sursis).

Sachant que l'entraîneur et le club étaient responsables pour la troisième fois d'un retard dans le coup d'envoi pendant la phase de groupes 2013/14 de l'UEFA Champions League, l'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA fait appliquer la sanction donnée avec sursis à Laurent Blanc le 11 décembre.En conséquence, l'entraîneur de Paris sera suspendu pour les 8es de finale aller de l'UEFA Champions League contre le Bayer 04 Leverkusen, en Allemagne le 18 février. Cela signifie que Blanc ne pourra suivre le match que des tribunes ; il ne sera pas admis dans le vestiaire, le tunnel ou la zone technique avant ou pendant le match. Il ne pourra pas communiquer directement ou indirectement avec ses joueurs et/ou son staff technique pendant le match"

 

Commenter cet article