Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/07 11h53

 

QUISERALEPROCHAINGRA_preview-2-.jpg

 

« Qui sera le prochain grand pâtissier ? », l’émission présentée par Virginie Guilhaume, accompagnée d’un jury d’exception, composé de Christophe Michalak, Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Urraca, termine en beauté mardi avec 3.2 millions de téléspectateurs pour 16.9% de part d'audience, annonce la chaîne France 2.

 

"En constante progression depuis sa première diffusion le 2 juillet, le programme produit par Martange Production, a conquis le public de semaine en semaine avec 12.6% de PdA pour son lancement, 13.1% pour sa 2ème soirée, 15.3% de PdA la semaine dernière et 16.9% pour la finale.

Hier soir, près de 3.7 millions de téléspectateurs ont vu désigner Audrey Gellet gagnante de la première saison de « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » plaçant ainsi France 2 en tête des audiences pendant 40 minutes à partir de 22h40. L’émission d'hier est leader sur les 25-34 ans à 26.1% de PdA.

Ce nouveau programme de France 2 a fédéré un large public, équilibré et familial, avec de très jolis scores en constante augmentation sur les individus de moins de 50 ans à 18.7% de Part d'Audience hier (12.6% de PdA au départ sur les -50 ans) , ainsi que sur les ménagères à 21.5% de Part d'Audience hier (+6.7 points de PdA comparé à son lancement) , sans oublier les 15-34 ans à 21.9% de PdA hier (+8.3 points de PdA comparé au lancement).

Les téléspectateurs ont plébiscité ce programme emblématique du service public, axé sur la transmission du savoir et l’excellence, avec un niveau de satisfaction de 7.8/10 pour le troisième prime la semaine dernière (moyenne de 7.6/10 pour les trois premiers numéros)"

 

France 2 proposera l’an prochain une nouvelle saison de « Qui sera le prochain grand pâtissier ? ».

 

La gagnante Audrey Gellet, 28 ans, 6 ans d’expérience, actuellement pâtissière/formatrice à l’école hôtelière de Lausanne, verra son propre livre de recettes édité et partira travailler auprès des plus grands noms de la pâtisserie à Barcelone, Las Vegas et Tokyo,. Le livre de la gagnante de l'émission "Qui sera le prochain grand pâtissier" paraîtra le 23 août aux Editions de La Martinière. 12 recettes du concours expliquées pas à pas, 8 recettes inédites réalisées par la gagnante et un portfolio exceptionnel pour revivre les temps forts de l’émission.

 

Source Médiamétrie-Médiamat

 

Crédit photo © ABACA PRESS Nicolas GOUHIER/FTV

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

yaneck 25/07/2013 11:13


Emission vraiment sympa SUR LE FOND. De belles valeurs transmises, de travail, de respect, d'exigence. De la télé-réalité comme ça, France 2 peut en faire autant qu'elle veut, de mon point de
vue.

blagman 24/07/2013 16:09


J'ai noté également un montage nettement moins anxiogène que ce qui peut se faire ailleurs. C'est plus agréable à suivre

Bernard 24/07/2013 13:16


Excellente gagnante qui a déjà un joli parcours professionnel derrière elle (une recherche sur son nom permet de le découvrir).


Il faut aussi noter que tous ces candidats ont débuté très tôt (15 ou 16 ans) dans ce métier très exigeants. Bravo à eux.


L'émission s'est déroulée dans une ambiance sympathique, sans gros mots (malgré quelques déboires) et sans coups fourrés.


Un jury qui ne cherche pas à casser les candidats, qui prodigue ses conseils et qui parfois découvre des coups de main de certains concurrents.

Isa. 24/07/2013 12:01


Très bonne émisison, contente de cette saison 2 en prévision.