Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/07 12h51

image.png

 

TVShow Time, l’application mobile iOS pour tous les fans de séries TV, annonce une levée de fonds de 500.000 euros auprès de plusieurs business angels dont Jean-David Blanc, fondateur de Allociné, Daniel Marhely, fondateur de Deezer et Xavier Niel, fondateur de Free. Aujourd’hui, TVShow Time annonce également la sortie de sa version web : http://www.tvshowtime.com

 

Extrait du communiqué de presse :

Fondée en 2011 par Antonio Mendes Pinto et Talal Mazroui, TVShow Time est une application destinée à tous les grands adeptes de séries TV. Face à la multitude de diffusions de séries TV, l’application permet aux utilisateurs de gérer leur propre agenda et d’avoir toutes les informations utiles sur leurs séries préférées parmi un vaste catalogue de 25.000 séries référencées. Au fil des différentes rubriques « Agenda, News, A voir, Mes séries ou Explorer », elle permet également de suivre son propre compteur de visionnage, de visualiser une étagère virtuelle de toutes ses séries préférées ou de découvrir les séries les plus plébiscitées par les différents utilisateurs. Grâce à sa simplicité et à la richesse de son contenu, TVShow Time a rapidement conquis de nombreux utilisateurs, ils sont à ce jour 100.000 actifs. Fort de ce succès, l’application s’est aujourd’hui créée spontanément une forte communauté permettant aux utilisateurs de partager, de découvrir, de noter et d’échanger autour d’un univers commun devenu culte aujourd’hui : celui des séries TV.

Aujourd’hui TVShow Time est heureux d’annoncer une levée de fonds de 500.000 euros auprès de personnalités reconnues dans l’univers du web que sont Jean-David Blanc, Daniel Marhely et Xavier Niel. TVShow Time présente également ce jour sa version web : www.tvshowtime.com dont l’objectif sera de créer à moyen terme une synergie avec l’offre légale numérique des séries TV (qui reste à ce jour marginale) et les ayants droit. Prochainement, TVShow Time développera son offre sur d'autres plateformes (iOS, Android, Web).

 

Antonio Mendes Pinto, CEO de TVShow Time, commente : « Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter sur le précieux soutien de Jean-David Blanc, de Daniel Marhely et de Xavier Niel, pour le développement de TVShow Time et de présenter notre version web. Même si la route est encore longue, nous avons désormais toutes les cartes en main pour créer LE média social de séries TV de référence pour tous les fans ».

 

Daniel Marhely, fondateur de Deezer, ajoute : « J’endosse le rôle d’investisseur pour la première fois et c’est pour moi une immense fierté d’accompagner le développement de TVShow Time. A travers le parcours de ses jeunes fondateurs et leur projet innovant, je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec Deezer et être de ce fait qu’en totale affinité avec leur offre ».

Commenter cet article