Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 01/04 11h17

 

CONTESETNOUVELLES_207418.JPG

La collection «Au siècle de Maupassant , Contes et Nouvelles du XIXème», produite par JM Productions / Gérard Jourd’hui et Gaëlle Girre, a réalisé un beau score pour cette deuxième saison, avec en moyenne prés de 4 millions de téléspectateurs et 15.7% de part d'audience (PdA) sur l’ensemble des deux soirées, communique France 2. Chiffres Médiamat-Médiamétrie.

 

► Mercredi 24 Mars, la soirée avait réuni 4 millions de téléspectateurs et 16.1 % de Pda avec « Le fauteuil hanté » et « L’écornifleur ».

 

► Hier soir, « Le mariage de chiffon » et « Un gentilhomme » ont réuni plus de 3,7 millions de téléspectateurs et 15.2 % de Pda. France Télévisions "se félicite du succès de cette collection, reflet de sa politique ambitieuse, pour proposer aux téléspectateurs des oeuvres de notre patrimoine culturel".

 

Bientôt sur France 2, la suite de la collection « Au siècle de Maupassant, Contes et Nouvelles du XIXème » avec :

« L’affaire Blaireau » d’après Alphonse Allais,

« Crainquebille » d’après Anatole France,

« Aimé de son concierge » d’après Eugène Chavette

et « On purge bébé » d’après Georges Feydeau.

 

Sur france2.fr, le site « Au siècle de Maupassant, Contes et Nouvelles du XIXe » propose des résumés, extraits vidéos, galeries de photos et biographies des auteurs. La collection est également disponible en vidéo à la demande (VOD) sur francetvod.fr.

 

Crédit photo © France 2 / Jean Pimentel.



Commenter cet article