France 24 : reportages exclusifs à Binich aux côtés de l'Armée syrienne libre (Vidéo).

 

image002-copie-5.jpg

 

TVNEWS tele

« On se défend grâce à Dieu, grâce à nos armes et grâce à notre volonté ». Ahmad, combattant dans l’armée syrienne libre.

 

Deux grands reporters de FRANCE 24, Karim Hakiki et Adel Gastel, sont entrés clandestinement en Syrie. Ils se sont rendus à Binnich, une ville du nord désormais aux mains de l'Armée syrienne libre (ASL) qui résiste aux forces du régime. Depuis le début de la contestation il y a dix mois, rares sont les images qui parviennent de Syrie où le régime du président Bachar al-Assad réprime dans le sang le soulèvement populaire. La mort le 11 janvier 2012 du journaliste français Gilles Jacquier à Homs démontre à quel point il est difficile pour les médias de travailler dans ce pays.

 

Retrouvez ci-dessous le premier reportage exclusif tourné par l'équipe de FRANCE 24 où Karim Hakiki rencontre Ahmad, un soldat de l’ASL.

 

D'autres reportages tournés au cœur de la contestation seront proposés au cours des prochains jours. Quelques thèmes abordés :

- Soins interdits dans les hôpitaux

- Résistance à travers les réseaux sociaux

- Comment sont organisées les manifestations contre le régime ?

- Binnich : ville libérée, mais jusqu'à quand ?

- Les artistes engagés

- Enfance volée de la guerre

 

Diffusion depuis ce samedi après-midi dans les différentes éditions d’informations dans les 3 langues (crédit photo  DR / Capture vidéo).

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
<br /> Je ne laisse  jamais de commentaires, je vais faire une exception : un bravo pour votre changement de design (une réussite) et surtout pour votre constance<br /> à ne pas privilégier le people et les infos clash-buzz-people-cul. Agréable de voir que des "petits" blogs résistent.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche par avance à l'équipe et aux lecteurs.<br />
Répondre