Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 05/03 7h25





RUGBY-TOURNOIDESVINATIONS2009_182659-copie-1.JPG


France Télévisions et CielEcran, en accord avec le Comité des VI Nations et la Fédération Française de Rugby, et en partenariat technique avec Eutelsat, créent l’événement en retransmettant, le samedi 20 mars, un des matches les plus attendus de l’édition 2010 du Tournoi des VI Nations RBS sur écran géant, en 3D relief et en direct, dans une trentaine de salles de cinéma en France.


En cette année du centenaire de l’entrée des Bleus dans le Tournoi, c’est la première fois qu’un match de rugby sera capté en 3D en France. C’est également la première fois qu’une rencontre sportive sera proposée en France sur grand écran au grand public en direct et en relief dans plusieurs salles, permettant ainsi aux spectateurs de vivre le match, au cinéma, comme s’ils étaient sur le terrain.


La production du signal 3D de ce match sera assurée par France Télévisions, diffuseur officiel du Tournoi des VI Nations RBS, qui mettra en place un dispositif de production spécifique pour cette opération, en complément des moyens déjà mobilisés pour la captation du signal international du match et pour sa diffusion en 2D sur France 2.


La diffusion du match dans les différentes salles de cinéma participant à cette opération sera assurée par CielEcran, en partenariat avec Eutelsat pour la transmission du signal.


Cette rencontre, traditionnellement appelée le « Crunch », se déroulera le samedi 20 mars au Stade de France à partir de 20h45 et sera également retransmise en direct sur France 2, en clôture d’une édition 2010 du Tournoi des VI Nations RBS qui a rencontré, une nouvelle fois, un fort succès d’audience, avec notamment plus de 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne par match sur France 2 pour les trois premiers matches du XV de France.


La liste définitive des salles retransmettant l’événement sera disponible sur www.cielecran.com le 12 mars prochain.


Crédit photo © Gilles Gustine - France 2.


Commenter cet article

LNAHO 05/03/2010 07:34


Sympa comme initiative :)