France télévisions : bilan audiences du Tour de France 2011.

 

CYCLISME_-_TOUR_DE_F_preview.jpg

 

Du 2 au 24 juillet, la superbe édition 2011 du Tour de France a enregistré d’excellentes audiences sur France Télévisions, avec une nette progression par rapport à l’édition 2010, tant en nombre de téléspectateurs que de part d’audience, communique le groupe public.

 

• Sur France 2

Les étapes en direct ont enregistré des niveaux record avec, en moyenne, 4,3 millions de téléspectateurs pour 40% de part d'audience (PdA), soit les meilleurs scores en audience et en PdA pour le Tour de France sur la chaîne depuis 2005.

Pour cette 98e édition du Tour de France, la meilleure PdA a été réalisée le jeudi 21 juillet, lors de l'étape Pinerolo / Serre-Chevalier, avec 55.4% de PdA et 5.9 millions de téléspectateurs.

La meilleure audience en nombre de téléspectateurs a quant à elle été réalisée le jeudi 14 juillet, lors de l’étape Cugnaux / Luz Ardiden, avec 6.1 millions de téléspectateurs pour 46.8% de PdA.

A noter que pour la dernière semaine de course, le Tour de France sur France 2 a obtenu sa meilleure PdA en moyenne hebdomadaire depuis 2005, avec 46.9% de PdA (5,2 millions de téléspectateurs).

La meilleure audience de la dernière semaine a été enregistrée le vendredi 22 juillet avec 6 millions de téléspectateurs pour l’étape Modane / L'Alpe-d'Huez (54.5% de PdA).

A noter également que la plus forte audience réalisée sur ce Tour 2011 correspond à l’arrivée de l’étape Modane / L'Alpe-d'Huez le vendredi 22 juillet avec 7,7 millions téléspectateurs (pour une PdA de 60%).

Le magazine L'Après Tour a enregistré de très bons scores, en réunissant en moyenne 2.4 millions de téléspectateurs pour 21.4% de PdA. A noter que pour la dernière semaine, L’Après Tour a rassemblé en moyenne, 3,1 millions de téléspectateurs pour 27.3% de PdA, soit la meilleure semaine historique pour le magazine.

Les quatre éditions de Stade 2 réalisées en direct du Tour de France ont attiré en moyenne 3.4 millions de téléspectateurs pour 26.6% de PdA. Le Stade 2 du dimanche 24 juillet en direct des Champs-Elysées a notamment attiré 4,6 millions de téléspectateurs pour 34% de PdA, soit la meilleure performance du magazine sur le Tour depuis 2008.

Chiffres Médiamat-Médiamétrie.

 

• Sur France 3

Les étapes de ce Tour 2011 ont également réalisé d'excellentes audiences avec en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs pour 22% de PdA, soit les meilleurs scores pour le Tour sur la chaîne depuis 2005.

La meilleure PdA du Tour 2011 sur France 3 a été enregistrée le vendredi 22 juillet (étape : Modane / Alpe d'Huez) avec 3,3 millions de téléspectateurs pour 31.7% de PdA, soit le meilleur score pour le Tour sur la chaîne depuis le 20 juillet 2003.

La meilleure audience en nombre de téléspectateurs a quant à elle été enregistrée le samedi 16 juillet 2011, lors de l’étape Saint-Gaudens / Plateau de Beille, avec 3,8 millions de téléspectateurs (PdA de 28%).

A noter que pour la dernière semaine de course, le Tour de France sur France 3 a obtenu la meilleure moyenne hebdomadaire du Tour sur la chaîne depuis 2004, avec 27.5% de PdA.

La meilleure audience de la dernière semaine a été réalisée le jeudi 21 juillet (étape Pinerolo / Serrechevalier) avec 3.6 millions de téléspectateurs (PdA de 29.7%).

La meilleure PdA de la semaine a été enregistrée le vendredi 22 juillet (étape : Modane / L'Alpe d'Huez) avec 31.7% (3,3 millions de téléspectateurs).

L’émission Village Départ, présentée par Laurent Luyat, a quant à elle réuni en moyenne cette année 1.1 million de téléspectateurs pour 8% de PdA, soit la meilleure audience du magazine depuis sa création en 2005. A noter que, lors de la dernière semaine du Tour, l’émission a rassemblé en moyenne 1.3 million de téléspectateurs pour 9.5% de PdA.

Le Film du Tour a réuni en moyenne, 2.4 millions téléspectateurs avec 12.3% de PdA.

 

Ces excellentes audiences se sont également retrouvées sur Internet. Le site Internet dédié au Tour de France au sein de sport.francetv.fr, qui a permis de suivre toute l’actualité et les résultats de la Grande Boucle et de voir ou revoir toutes les étapes et les émissions, a ainsi enregistré, au total près de 6 millions de visites et plus de 17 millions de pages vues, ce qui représente des variations de +73% en visites et +20% en pages vues en comparaison avec l'édition 2010.

 

Crédit photo © Gilles Gustine - France télévisions.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Et douche froide dès ce lundi pour France 2...ça sent le méga flop pour les 2 nouveautés de l'après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre