14 Septembre 2011
Longue interview du Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand dans le quotidien le Parisien. Est notamment abordé le thème de la télévision.
Concernant la proposition du président du CSA de changer les normes techniques de la TNT, le Ministre vient de lire le rapport et il réfléchit. "Ce qui est sûr c’est que je viens de m’équiper pour recevoir la TNT et que je ne veux pas recommencer dans deux ans".
A propos des nouveautés de France 2 et France 3 qui ont du mal à séduire, Frédéric Mitterrand a son idée sur ce qu'il faudrait faire mais il ne le dira ni au journaliste du Parisien ni à Rémy Pflimlin. "Mon rôle n’est pas de donner des recettes au patron de France Télévisions. J’ai reçu cette semaine deux animateurs célèbres qui avaient des projets et qui pensaient que le ministre fonctionnait encore à l’ancienne, en donnant des ordres…C’est terminé cette télévision-là !"
Sur son avenir professionnel, l'actuel Ministre répond qu'il ne fait pas une carrière politique. Quand il ne sera plus ministre, il redeviendra saltimbanque.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog