Grand prix du roman Femme Actuelle : l'appel à manuscrits est lancé.

TVNEWS litterature

Femme Actuelle, en partenariat avec les éditions Les Nouveaux Auteurs, ouvre la 7ème édition du Grand Prix du Roman Femme Actuelle, présidée pour la troisième année consécutive par un grand nom de la littérature française : Éliette Abécassis.

 

Comme chaque année, Le Prix du Roman Femme Actuelle, est-il communiqué, "révèle des nouveaux écrivains talentueux, inconnus du grand public. Ce Prix leur permet d’être publiés pour la première fois et de bénéficier d’un lancement en librairie digne des best-sellers".

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2013 sur le site : www.femmeactuelle.fr/lesnouveauxauteurs

 

"Unique en son genre, le Prix du Roman Femme Actuelle donne l’opportunité à des auteurs inconnus de voir évalué leur manuscrit par un jury composé de 1 000 lecteurs et lectrices, bénévoles passionnés de lecture et représentatif du grand public. Lors la dernière édition 2013, 550 manuscrits avaient été reçus, tous genres confondus. 4 gagnants ont été récompensés en mai et juin derniers dont Patricia Hespel, Grande Gagnante 2013 avec Au bout du chemin, vendu déjà à 10 000 exemplaires et Aurélie Benattar, Prix du Polar et Coup de coeur d’Éliette Abecassis avec Un Corbeau au 36, également déjà écoulé à 10 000 exemplaires. Preuve de leur succès, ces deux auteures seront éditées par les Éditions Pocket en 2014."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article