Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grand public ce samedi: Damiens, Bonneton, Renoir, Tautou...

GRANDPUBLIC2012_preview.jpg

 

Le magazine culturel Grand public, c'est désormais le samedi après-midi à 14h50 et le mercredi en rediffusion en toute fin de soirée avec Aïda Touihri.

 

Au sommaire du numéro du 30 novembre:

 

François Damiens, ses vérités planquées : lorsqu'il a annoncé qu'il participerait à la Transat Jacques Vabre, on a d'abord cru à une nouvelle caméra cachée de François L’embrouille. Et pourtant, François Damiens a bien traversé l'Océan Atlantique. Une équipe l'a interrogé juste avant son arrivée au Brésil. Qui se cache vraiment sous le masque de cet humoriste insaisissable ?

 

Florence Rey, sa vie comme un film : c’est une affaire qui a ressurgi en une de l’actualité avec l’arrestation du tireur présumé de Libération, il y a quelques jours. La sanglante équipée de Florence Rey et Audry Maupin s’était soldée par la mort de cinq hommes, le 4 octobre 1994, à Paris. Rarement un fait divers n’aura autant inspiré les artistes: livres, BD, chansons en attendant un film en pleine préparation. Le cinéaste Jacques Richard, compagnon de Florence Rey, témoigne pour la première fois, en son nom.

 

L'entretien : Audrey Tautou. Treize ans après « L'auberge espagnole » et huit ans après « Les poupées russes », elle retrouve son personnage de Martine dans « Le casse tête chinois ». Une trilogie exceptionnelle signée Cédric Klapisch qui permet de s'interroger sur les plaisirs et les difficultés à grandir à l'écran pour celle qui fut d'abord la formidable « Amélie Poulain ».

 

Valérie Bonneton, star sur le tard : c'est un cas rare, celui d'une actrice qui connait la gloire après 40 ans. Il aura fallu attendre la série « Fais pas ci, fais pas ça » en 2007, pour que le talent de Valérie Bonneton explose à la télé puis au cinéma. La voici aujourd'hui au théâtre dans une pièce intitulée « Perplexe ».

 

Renoir, la course à l’Oscar : dans l’Hexagone, le film « Renoir », avec Michel Bouquet dans le rôle du génial peintre, n'a enregistré que 500 000 entrées. Et pourtant, il a été choisi pour représenter la France dans la longue course à l'Oscar du meilleur film étranger. Grand Public s'interroge sur ce choix. « Renoir », a-t-il vraiment une chance de triompher aux Oscars ? Et pourquoi Renoir le peintre continue à fasciner des deux côtés de l'Atlantique ?

 

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article