Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/01 18h07





4169501hodli.jpg
La SACEM (auteurs, compositeurs et éditeurs de musique)
et
WAT.tv (Vidéos, Buzz et vous) sont fiers d'annoncer un accord, à l'occasion du Midem 2010. 



En vertu de cet accord signé le 21 janvier 2010, WAT.tv rémunérera la Sacem pour les oeuvres des auteurs, compositeurs et éditeurs que la Société d'Auteurs représente : oeuvres musicales, documentaires musicaux et clips, oeuvres d'humour, de doublage et de sous-titrage, ainsi que poèmes et sketches.


Ce contrat porte sur les différents types de contenus présents sur le site
www.wat.tv, 3ème acteur de la Vidéo sur Internet en France. Il favorise ainsi la création et la diffusion musicale sur les nouveaux medias, peut-on lire dans ce communiqué.
                                                                                                                                         
Cet accord s'applique à l'activité de WAT.tv depuis sa date de lancement. 


Bernard Miyet, Président du Directoire la SACEM, précise : " Cet accord symbolise notre volonté de faciliter la diffusion de la musique sur le Web 2.0 en vue d'offrir aux internautes passionnés un véritable espace d'échange et une liberté d'accès aux oeuvres respectueux des droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique ".


Olivier Abecassis Directeur Général de WAT.tv, " En signant cet accord avec la SACEM en cette date symbolique d'ouverture du MIDEM 2010, WAT confirme sa démarche, et celle du Groupe TF1, de valorisation des contenus au sein d'une offre vidéo online légale, innovante et performante, visant à créer un écosystème adapté aux marques et respectueux de la chaîne de valeur de la création, depuis les auteurs jusqu'au diffuseur. Cette signature est annonciatrice d'une année 2010 riche en partenariats et en évolutions pour WAT.tv, avec pour ambition de développer la valeur de la vidéo sur les nouveaux medias en association avec les ayants-droit. Je me réjouis pleinement de cet accord."



Commenter cet article

zes 24/01/2010 19:40


les artistes seront payés en retour?