Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 09/03/10 17h22




hd-logo-cartouche-blanc-rvb-4237021jiuyy.jpg

Montrer la réalité telle qu'elle est, par l'image et le témoignage, sans tabou et sans caricature. C'est  l'ambition de « Haute Définition », le nouveau magazine d'information de TF1 diffusé à 20 heures 45. Première lundi 29 mars.


L'émission qui marque le retour à l'antenne d'Emmanuel Chain, producteur de « Sept à Huit » et fondateur de « Capital », met en perspective des thèmes de société qui nous concernent au quotidien : nouveaux modes de vie, nouvelles mentalités, nouvelles technologies, nouveaux espoirs et nouveaux dangers, communique TF1 qui ajoute que "Moderne dans sa forme, accessible à tous, « Haute définition » donne la priorité aux reportages. Privilégiant les enquêtes au long cours, le magazine se donne le temps de l'approfondissement. Il propose trois à quatre sujets de 25 à 35 minutes chacun, suivis de courts plateaux où Emmanuel Chain fera parfois réagir un ou plusieurs invités.  « Haute Définition », une vision plus nette, plus claire, plus précise du monde qui nous entoure et des mutations de la société française".


AU SOMMAIRE DE LA PREMIERE EMISSION


MES VOISINS SONT DES DEALERS

Ce que vous allez voir est incroyable mais se passe peut-être à côté de chez vous. Filmé de l'intérieur, un groupe d'immeubles apparemment tranquille, comme tant d'autres, où coexistent deux mondes : des trafiquants de drogue en action jour et nuit dans les cages d'escalier, et les habitants, terrorisés ou résignés, qui vaquent à leurs occupations comme si de rien n'était, et qui témoignent à visage découvert.
Les dealers se dévoilent  aussi, nous expliquent leurs méthodes pour surveiller les lieux, échapper à la police, faire régner la loi du silence, développer leur business comme une petite entreprise...
Pour réaliser ce document exceptionnel, au nord de Paris, notre enquêtrice a dû se faire accepter par le groupe de trafiquants et gagner la confiance des habitants : plus de trois mois de repérage et d'enquête. Une enquête de Myriam Alma.


MAMAN PREFERE LES JEUNES

Seule, encore belle et bien décidée à profiter de la vie. C'est le profil type de la quadra ou quinquagénaire en quête d'une nouvelle jeunesse qui s'affiche au bras d'un homme de moins de trente ans. Cela dérange encore, mais c'est de plus en plus courant.
Aux Etats-Unis, les séductrices d'âge mûr, appelées cougars, du nom d'un félin prédateur, sont même devenues à la mode. Les stars montrent la voie (Demi Moore,  Madonna...) et une série télé traite avec humour du phénomène (« Cougar Town ») décomplexant ainsi les autres femmes. Mêmes causes mêmes effets : cette révolution des mœurs est en train de gagner la France. Comme le montrent Véronique, Nathalie ou encore Géraldine, des « cougars » bien de chez nous qui ont accepté de nous faire entrer dans leur vie. Elles nous racontent sans tabous leurs idylles, des aventures d'un soir qui se transforment parfois en histoire d'amour.  Un reportage de Grégory Héraud.


INTERNET, LA COUR DE RECRE QUI TUE

Moqueries en ligne, blogs truffés d'injures, photos compromettantes sur divers sites communautaires... Si vous ignorez de quoi il s'agit, demandez à vos enfants. Tous les collèges et lycées de France ont leurs groupes de rencontre sur Internet où circulent toutes sortes de potins sur les copains et les copines. C'est parfois drôle, mais cela peut aussi mal tourner, quand un malheureux se retrouve dans le rôle de la tête de turc. Car la violence d'Internet est sans commune mesure avec celle d'une cour de récré. En  nous introduisant dans cet univers virtuel habituellement inaccessible aux adultes, une équipe du magazine a mesuré l'étendue des dégâts, l'inconscience de certains ados et de leurs parents, et découvert des drames, dont un suicide. Une enquête de Marion Gay.


4EME SUJET NON COMMUNIQUE
 



Commenter cet article

Bless 10/03/2010 11:30


Heu... avant de porter un quelquonque jugement.. Faudrait peut être voir ce qu'il nous propose.. hein ?!!!!


Yoni 09/03/2010 21:10


Pas caricatural pour un sou , mais bien sur..
le sommaire laisse à penser que l'émission ne sera pas du tout racoleuse , dommage chain semblait avoir un ton plus journalistique et non racoleur ! 


ema2100 09/03/2010 18:50


On veut la vérité , toute  la
vérité , rien que la vérité,pas
de sujet tabou

ema2100


Jarod 09/03/2010 18:02


J'espère que cela n'aura rien à voir avec les émissions de Charles Villeneuve (le droitde savoir). A voir les sujets, je ne suis pas rassuré.