Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 07/11/2012 15H05

 

CESTPASDECHANCEQUOI_preview.jpg

 

TVNEWS tele

A la suite de la semaine de l’emploi des personnes handicapées, « Histoires courtes » le magazine du court métrage sur France 2 présente plusieurs films le 25 novembre en fin de soirée (23h50...). Dont « C’est pas de chance quoi ! » , film inédit d’Hélène Médigue, que les fans de Plus belle la vie connaissent bien (photo).

 

23.50 C'est pas de chance, quoi !

Court métrage. Réalisé par Hélène Médigue. Scénario de Hélène Médigue. Musique de Frédéric Norel. Produit par 28 Productions. Avec : Vincent Médigue (Simon), Béatrice de Staël (la femme) et Hélène Médigue (Alice).

Alice attend Simon à la sortie de son foyer. Ils vont passer le week-end ensemble. Simon est en retard : il est constamment en retard ! Simon est un perfectionniste et la perfection demande du temps ; le quotidien n’est pas adapté a la perfection. Simon est un homme joyeux, au regard intense, un homme aux multiples talents : une mémoire prodigieuse, infaillible, une écoute des autres bienveillante et un humour à toute épreuve ! Simon a 50 ans et rêve de rencontrer l’amour. Il avance dans le monde et dans son monde. Il comprend tout, entend tout mais quelque chose en lui résiste... Simon est incapable de tricherie, de mensonge, de dissimulation. C’est là sa différence ! Si l’essentiel, comme l’écrit Saint-Exupéry, "est invisible pour les yeux", Simon cache un troisième oeil, plus attentif que nul autre au moindre détail.

Un film bouleversant sur la différence, un film d’amour d’une soeur à son frère de sang et de coeur. Un film nécessaire pour rappeler qu’aujourd’hui encore, en France, une personne adulte de 50 ans, dite "autiste" ne bénéficie pas toujours de structure adaptée pour l’accompagner.

 

00.10 Mon amoureux

Court métrage. Réalisé par Daniel Metge. Scénario de Daniel Metge. Avec : Salomé Stévenin (Estelle), Miss Ming (Laurie) et Grégory Givernaud (Romain).

Romain, c’est mon amoureux. On s’embrasse avec la langue. On va se marier, on va vivre ensemble et on va avoir des enfants. On va même avoir des rapports sexuels. Mais bon, aux Églantines, c’est interdit. Alors samedi, ma petite soeur elle va venir nous chercher avec sa voiture et elle va nous emmener à la campagne.

 

00.30 La Marche des crabes

Court métrage. Réalisé par Hafid Aboulahyane. Scénario de Hafid Aboulahyane. Produit par Hafid Aboulahyane. Avec : Hafid Aboulahyane, Lilly Eïdo, Booder et Laâm. Sammy, paraplégique, tombe amoureux de Sarah qui est mère célibataire. Tous deux traumatisés par la vie, prendront le risque de l'amour et du bonheur, malgré tous les obstacles soulevés par la société et la famille.

 

Crédit photo © Ch.Lartige / CL2P.

Commenter cet article